Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’ex-vice-président des États-Unis attendu le 8 mars au Maroc

L’ex-vice-président des États-Unis attendu le 8 mars au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mike Pence, l’ex-vice-président des États-Unis, est attendu le 8 mars au Maroc. Ce dernier a été le principal architecte de l’accord tripartite signé en décembre 2020 entre Rabat, Washington et Tel-Aviv,marquant la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara ainsi que le rétablissement des relations entre le Royaume et Israël.

Le responsable américain atterrira cemardi à l’aéroport de Rabat-Salé, en provenance d’Israël. Il est prévu qu’il rencontrede hauts responsables marocains à Rabat avant de se rendre à Casablanca puis à Marrakech. Il est possible que Mike Pence rencontre aussi le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, indique Le360.

Cette visite intervient alors que la ville de Dakhla accueille le forum économique maroco-américain. Cette plateforme offre un espace d’échange pourles hommes d’affaires des deux pays afin d’explorer les moyens de développer de nouveaux investissements dans les Provinces du Sud du Royaume.

Enfin, rappelons que la secrétaire d’État adjointe américaine Wendy Sherman se rendra aussi au Maroc dans le cadre d’un voyage régional qui a débuté le vendredi 4 mars. Le Département d’État américain a annoncé que la responsable visitera différents pays dans le cadre de cette tournée, dont la Turquie, l’Espagne, l’Algérie et l’Égypte. Son séjour au Royaume est pour sa part prévu les 8 et 9 mars. Wendy Sherman visiteraRabat et Casablanca, tout en conduisant une délégation américaine dans le cadre du Dialogue stratégique États-Unis–Maroc sur les questions politiques régionales. Elle tiendra également un déjeuner de travail avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et rencontrera d’autres hauts fonctionnaires du gouvernement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mouvement Damir : lettre ouverte à Akhannouch

Le bureau exécutif du Mouvement Damir a adressé ses doléances, à travers une lettre ouverte au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le mou…

Forum diplomatique 2024 : priorité à la réforme éducative au Maroc

Dans le cadre de ses rencontres périodiques axées sur les grands chantiers de développement, la Fondation diplomatique a organisé le jeudi 2…

Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI du Maroc a transmis ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, suite au…

Maroc-Niger : Nasser Bourita rencontre son homologue nigérien à Banjul

À Banjul, en Gambie, lors d'une réunion tenue en marge de la 15e session de la Conférence islamique au sommet, le ministre des Affaires étra…

Conseil de gouvernement : adoption du projet de loi sur la réforme des CRI

Un Conseil de gouvernement s'est tenu ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de cette réunion, le C…

Chambre des représentants : plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tendra une séance plénière, mercredi prochain, pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale, rapp…

L’Union africaine salue le Maroc pour son engagement en faveur de la démocratie

À Rabat, le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l'Union africaine (UA), Bankole Adeoye, a loué les contributi…

Rabat : Nasser Bourita accueille l’envoyé spécial de la Bosnie

À Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a accueill…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire