Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Dossier des contractuels : une solution d’ici juillet selon Benmoussa

Dossier des contractuels : une solution d’ici juillet selon Benmoussa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le dossier épineux des enseignants contractuels sera résolu dans les cinq prochains mois. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 10 février. Il a avancé que la principale revendication des enseignants cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF), notamment de passer du statut de contractuels à celui de personnel de la fonction publique, ne sera plus posée d’ici la fin du mois de juillet prochain. C’est la date prévue par la tutelle pour la mettre en place le nouveau statut fondamental unifié du personnel de l’Éducation nationale.

Lire aussi :Benmoussa-Contractuels : une réunion prévue pour le 31 janvier

Selon le ministre, «ce nouveau statut fondamental a pour vocation d’être unifié et exhaustif de manière à répondre aux diverses demandes de l’ensemble du personnel de l’Éducation nationale». Et de souligner : «nous sommes en train de plancher sur ce nouveau statut fondamental en concertation avec toutes les parties concernées et nous ne sommes pas partis d’un projet préconçu auquel il faudrait apporter des retouches». Benmoussa a en plus profité de cette occasion pourannoncer que la mouture finale de ce nouveau statut sera finalisée dans les cinq prochains mois, tout exprimant le souhait que le résultat final puisse être à la hauteur des aspirations de chacun.

Lire aussi :Enseignement : les contractuels appellent à une grève nationale

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Approvisionnement des marchés : le gouvernement rassure

La Commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle a assuré que les marchés na…

Le Roi préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le roi Mohammed VI accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a présidé, jeudi au p…

TelQuel : Yassine Majdi succède à Feu Reda Dalil

Yassine Majdi a été nommé directeur de publication de TelQuel. Cette nomination, prévisible, a été communiquée aux journalistes et personnel…

D’importantes opérations de déneigement dans plusieurs régions

Les autorités locales de la province d'Azilal travaillent intensément pour déneiger et déblayer les principaux axes routiers bloqués par les…

Alerte météo de niveau de vigilance rouge : très fortes pluies et vents forts avec chasse-poussières de vendredi au dimanche

La DGM prévoit de très fortes pluies localement orageuses, allant de 90-130 mm (niveau de vigilance rouge), dans les provinces de Chefchaoue…

Vents forts avec chasse-poussières : le ministère de l’Équipement appelle à la prudence, jeudi et vendredi

En prévision des fortes rafales de vent avec chasse-poussières, prévues jeudi et vendredi , le ministère de l'Équipement et de l'Eau appelle…

Maroc-Guinée : inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

Sous le patronage royal, la mosquée Mohammed VI, un joyau architectural marocain à Conakry, sera inaugurée le 29 mars 2024, coïncidant avec …

Somalie : la condamnation à mort de six Marocains suscite l’indignation

En Somalie, la condamnation à mort de six ressortissants marocains par un tribunal militaire a suscité une vive réaction de la part de six o…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire