Akdital, Aradei Capital et Bfo Partners ont réalisé avec succès le closing du partenariat stratégique au sein de la joint-venture (JV) Akdital Immo.
Suite à l’annonce du partenariat stratégique en septembre 2021, la foncière marocaine Aradei Capital rejoint ainsi officiellement le tour de table de la société Akdital Immo, indique un communiqué conjoint des trois sociétés.
Avec cette prise de participation, réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital, Aradei Capital devient l’actionnaire majoritaire à 51% de la joint-venture Akdital Immo aux côtés des actionnaires fondateurs Akdital (32%) et Bfo Partners (17%), précise la même source.
«Akdital, Aradei Capital et Bfo Partners s’associent et s’engagent à construire des établissements de santé aux normes internationales avec pour objectif de répondre aux attentes des citoyens marocains en matière de santé», souligne le communiqué.
L’investissement de Aradei Capital porte sur un montant initial de près de 120 millions de DH (MDH) au closing. Cet investissement sera suivi d’apports complémentaires des actionnaires au fur et à mesure des besoins de financement de Akdital Immo avec un objectif de détenir un portefeuille immobilier d’environ un milliard de DH (MMDH).
Akdital Immo a pour vocation de détenir et de développer un portefeuille d’actifs immobiliers de santé, dans la perspective de générer un revenu locatif et détient la clinique privée située à El Jadida ouverte en juin 2021 ainsi qu’un pipeline de développement de cliniques privées sur les villes d’Agadir, Tanger, Safi et Salé.
Des opportunités d’investissement sont également en cours d’étude dans deux autres villes, relève le communiqué.
Ce partenariat permet de réaliser un programme d’investissement qui atteindra 1 MMDH sur la période de 2021-2023 et qui sera financé en dette et fonds propres.
Acteur important de la santé privée au Maroc, Akdital a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux.
Aradei Capital est une foncière marocaine cotée sur le marché de la Bourse de Casablanca. Son activité principale s’articule autour de l’acquisition et du développement d’actifs immobiliers en vue de générer des revenus locatifs à long terme.
Par ailleurs, Bfo Partners est une foncière spécialisée dans le développement de projets immobiliers à rendement locatif, qui compte à son actif trois projets totalisant plusieurs centaines de MDH, dont l’hôtel Onomo Airport Casablanca, loué au groupe panafricain d’hôtellerie Onomo.
Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’economie de Fès-Meknès
Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Crédit du Maroc clôture avec succès le placement relatif à l’emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 MDH
Économie - Crédit du Maroc a réussi son placement relatif à l'emprunt obligataire subordonné perpétuel, , doté d’un mécanisme d’absorption des pertes et d’annulation de paiement des coupons, pour un montant global de 500 millions de dirhams (MDH).
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Driss Guerraoui primé à Barcelone
Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague
Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD
Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette
Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.
Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022