Vol de voitures de location : les victimes saisissent la DGSN

A
A
A
A
Dans son édition de ce vendredi 24 décembre, le quotidien arabophone Al-Akhbar rapporte que la Fédération des agences de location de voituresa saisi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour se plaindre de la recrudescence des vols les ciblant. Dans une lettre récemment adressée à Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale, la Fédération appelle à ne pas baisser les bras devant les actes criminels qui ciblent en particulier les agences de location de voitures, tout en se félicitant des interventions efficaces des autorités.
Dans cette correspondance, les auteurs donnent l’exemple d’une bande de voleurs de voitures qui vient d’être démantelée à Khémisset, indique le journal. En effet, mercredi dernier, le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Rabat a entendu cinq personnes, dont un policier, impliquées dans cette affaire. Il s’agit d’un policier, de deux gérants de société de location de voitures ainsi qu’un intermédiaire dans la vente de voitures d’occasion à Khémisset.
Les accusés, dont quatre ont été placés en garde à vue, comparaissaient en état de liberté, suite à une plainte les accusant du vol de plusieurs voitures de location. Ils seront par contre poursuivis en état d’arrestation pour complicité, usage de faux, abus de confiance ayant conduit à l’appropriation des biens d’autrui.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025