Temps de lecture : 2 minutes


Vol de voitures de location : les victimes saisissent la DGSN

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce vendredi 24 décembre, le quotidien arabophone Al-Akhbar rapporte que la Fédération des agences de location de voitures a saisi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour se plaindre de la recrudescence des vols les ciblant. Dans une lettre récemment adressée à Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale, la Fédération appelle à ne pas baisser les bras devant les actes criminels qui ciblent en particulier les agences de location de voitures, tout en se félicitant des interventions efficaces des autorités.



Dans cette correspondance, les auteurs donnent l’exemple d’une bande de voleurs de voitures qui vient d’être démantelée à Khémisset, indique le journal. En effet, mercredi dernier, le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Rabat a entendu cinq personnes, dont un policier, impliquées dans cette affaire. Il s’agit d’un policier, de deux gérants de société de location de voitures ainsi qu’un intermédiaire dans la vente de voitures d’occasion à Khémisset.



Les accusés, dont quatre ont été placés en garde à vue, comparaissaient en état de liberté, suite à une plainte les accusant du vol de plusieurs voitures de location. Ils seront par contre poursuivis en état d’arrestation pour complicité, usage de faux, abus de confiance ayant conduit à l’appropriation des biens d’autrui.


HCP : une féminisation accrue des flux migratoires ruraux

HCP : une féminisation accrue des flux migratoires ruraux

Les flux migratoires ruraux au Maroc connaissent une féminisation accrue, d’après le numéro 22 de la publication du Haut-Commissariat au plan (HCP), "Les Brefs du Plan". "Les migra…
Alerte météo : la vague de froid est loin d’être terminée

Alerte météo : la vague de froid est loin d’être terminée

Du vendredi 3 au lundi 6 février, les températures minimales seront de -7 à -3°C dans certaines régions du pays, tandis que les maximales seront de 7 à 19 °C. Selon le dernier bull…
MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

La conférence de lancement de la Maison de la diaspora s'est tenue le 31 janvier à Casablanca. Il s'agit d'une association présidée par Jamal Belahrach, qui a pour vocation d’accom…
Signature d'un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

Signature d’un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

La délégation technique de la République du Togo a effectué une visite à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Celle-ci a eu lieu du 19 au 26 janvier 2023. En marge de ce…
Mondialito : l’ONCF renforce son dispositif

Coupe du Monde des clubs : l’ONCF renforce son dispositif

L’Office national des chemins de fer (ONCF) adopte un plan de transport spécial du 1er au 11 février 2023. Le but est d’accompagner les déplacements des supporters durant la Coupe …
Casablanca : sit-in des pharmaciens

Casablanca : sit-in des pharmaciens

L'Ordre national des pharmaciens a organisé, le 30 janvier, un sit-in à Casablanca. Pour cause, le retard des élections des membres des deux Conseils régionaux des pharmaciens d’of…
Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V. Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux…
RAM : quelques vols annulés depuis et vers Paris

RAM : quelques vols annulés en provenance et à destination de Paris

Royal air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de quelques vols, ce mardi 31 janvier, en provenance et à destination de Paris. Cette décision intervient après le préavis de grève de …