Temps de lecture : 6 minutes


Le marocain DAZ, premier artiste au monde à peindre une toile en live à 225m de hauteur

Temps de lecture : 6 minutes

Catégorie Culture , La sélection vidéos

Temps de lecture : 6 minutes

L’artiste pop marocain DAZ vient de réaliser une œuvre artistique majeure à Abu Dhabi. Intitulée « Every Think is Possible », le tableau inédit de 100x120cm a été peint en live depuis l’héliport du St Regis Abu Dhabi à Nation Towers, qui est le plus haut héliport du Moyen-Orient et l’un des plus hauts au monde. DAZ devient ainsi le premier artiste à réaliser une toile en direct à 225m de hauteur. L’œuvre en question, inspirée de l’univers de Jean-Michel Basquiat, repose sur des techniques mixtes.



«Cette réalisation est un message adressé aux femmes et aux hommes pour leur dire que chaque pensée est possible et qu’il faut juste se donner les moyens de la faire vivre de la meilleure manière qui soit… il faut toujours donner une chance à nos pensées», a déclaré DAZ.



Notons que DAZ est un artiste hors du commun qui a su de par son art s’approprier des figures pop iconiques, et à travers sa technique monochrome caractéristique. Aussi, il mélange le pop art avec des messages culturels controversés et invite les spectateurs à réfléchir sur la société à travers ses œuvres, car il s’inspire de la vie et des gens qu’il rencontre.



 






 



 


 




 






 




 


 


 




 


 




 


 


 





 


 



A post shared by DAZ (@daz.bwd)




5 moments historiques des Grammys 2023

5 moments historiques des Grammys 2023

Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2023, dimanche soir à Los Angeles, plusieurs records ont été battus. L’histoire a été réécrite par certains artistes qui ont marqué des premi…
Welcome to Morocco : le titre spécial Mondialito signé RedOne

Welcome to Morocco : le titre spécial Mondialito signé RedOne

La Fédération internationale de football association (FIFA) a de nouveau fait appel à RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat. En tant que directeur exécutif divertissement de FIFA, i…
Marrakech donne rendez-vous à la littérature africaine

Marrakech donne rendez-vous à la littérature africaine

Le centre culturel "Les Etoiles de Jemaa El-Fna" accueillera la première édition du Festival du livre Africain de Marrakech (FLAM), du 9 au 12 février 2023. Ce festival vise à prom…
À Kénitra, inauguration d’une fresque murale pour commémorer «Opération Torch»

Kénitra : commémoration de l’«Opération Torch»

Une fresque murale, qui mesure plus de 35 mètres de haut et couvre une surface totale de plus de 500 m2, commémorant le 80ᵉ anniversaire de l'«Opération Torch», a été inaugurée, lu…
Marrakech : pleins feux sur l'artisanat marocain

Marrakech : pleins feux sur l’artisanat marocain

Le coup d'envoi de la septième édition de la Semaine nationale de l'artisanat (SNA), un événement emblématique de l'artisanat marocain, a été donné, lundi 5 décembre à Marrakech, e…
Patrimoine culturel immatériel : Lalla Hasnaa offre une réception aux membres du comité de l’UNESCO

Patrimoine culturel immatériel : Lalla Hasnaa offre une réception aux membres du comité de l’UNESCO

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a offert lundi une réception en l’honneur d’une délégation de l’UNESCO. Ce…
Le Salon du Cheval d'El Jadida retrouve son public

Le Salon du Cheval d’El Jadida retrouve son public

Pour sa première édition depuis la Covid-19, le Salon du Cheval d'El Jadida a connu une forte affluence dès le premier jour. Les passionnés n'ont pas manqué le rendez-vous, qui en …
Casa Music Show : comme si vous y étiez !

Casa Music Show : comme si vous y étiez !

Le Casa Music Show s'est tenu, vendredi 7 octobre au Sofitel Casablanca Tour Blanche. La Marocaine Rita Kassid et le chanteur libanais Lukas Abdul ont animé la première partie de l…