Temps de lecture : 3 minutes


Affaire Omar Radi/Imad Stitou : report de l’audience au 6 janvier 2022

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’audience en appel des journalistes Omar Radi et Imad Stitou, prévue ce jeudi 9 décembre à Casablanca a été reportée au 6 janvier prochain. Ce nouveau report vise à convoquer la plaignante Hafsa Boutahar. Imad Stitou, poursuivi en état de liberté, mais considéré comme témoin par la défense, sera jugé en son absence, car il est en déplacement à l’étranger pour « des raisons professionnelles ».




Lire aussi Affaire Omar Radi et Imad Stitou : report du procès au 9 décembre



Rappelons que la première audience en appel a débuté en novembre dernier. Cette dernière était survenue après que la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca a condamné le journaliste Omar Radi, en juillet dernier, à six ans de prison ferme pour «financements étrangers», «atteinte à la sécurité de l’État», «viol» et «attentat à la pudeur». Imad Stitou a, quant à, lui été condamné en première instance à un an de prison, dont six mois en sursis pour «participation à l’attentat à la pudeur sur une femme avec violence» et «participation au viol».




Lire aussi : Affaires Raissouni et Radi : le gouvernement marocain saisi par des responsables onusiens




De plus, les deux journalistes ont été condamnés à verser une indemnité à la plaignante, notamment 200.000 DH par Omar Radi et 20.000 DH par Imad Stitou. Aussi, le tribunal de première instance de Casablanca a également condamné les deux accusés en août dernier à trois mois de prison avec sursis pour «ivresse publique». Un verdict qui a été rendu «sans qu’aucune des parties ne soit auditionnée» par un juge, avait souligné Me Miloud Kandil, avocat des deux journalistes.




Lire aussi : Affaire Omar Radi : le verdict est tombé, la sentence est lourde



MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

La conférence de lancement de la Maison de la diaspora s'est tenue le 31 janvier à Casablanca. Il s'agit d'une association présidée par Jamal Belahrach, qui a pour vocation d’accom…
Signature d'un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

Signature d’un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

La délégation technique de la République du Togo a effectué une visite à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Celle-ci a eu lieu du 19 au 26 janvier 2023. En marge de ce…
Mondialito : l’ONCF renforce son dispositif

Coupe du Monde des clubs : l’ONCF renforce son dispositif

L’Office national des chemins de fer (ONCF) adopte un plan de transport spécial du 1er au 11 février 2023. Le but est d’accompagner les déplacements des supporters durant la Coupe …
Casablanca : sit-in des pharmaciens

Casablanca : sit-in des pharmaciens

L'Ordre national des pharmaciens a organisé, le 30 janvier, un sit-in à Casablanca. Pour cause, le retard des élections des membres des deux Conseils régionaux des pharmaciens d’of…
Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V. Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux…
RAM : quelques vols annulés depuis et vers Paris

RAM : quelques vols annulés en provenance et à destination de Paris

Royal air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de quelques vols, ce mardi 31 janvier, en provenance et à destination de Paris. Cette décision intervient après le préavis de grève de …
Alerte météo : vague de froid de dimanche à jeudi dans plusieurs provinces

Alerte météo : vague de froid de dimanche à jeudi dans plusieurs provinces

Le Maroc connait depuis dimanche 29 janvier une nouvelle vague de froid. Cette baisse oscille entre -8 et 3°C de température et 2 et 14°C. Elle intéresse plusieurs provinces du Roy…
Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition, les 4 et 5 mars

Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition prévu en mars

La première édition du Congrès international des sciences de la nutrition se tiendra, les 4 et 5 mars prochain à Casablanca. Dans le cadre de cet événement, le Salon international …