Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / CAN 2019 : Hakimi et Benatia dans l’équipe-type du 1er tour

CAN 2019 : Hakimi et Benatia dans l’équipe-type du 1er tour

Temps de lecture : 3 minutes

Temps de lecture : 3 minutes

Le latéral de Dortmund et son capitaine en sélection sont les deux Marocains d’une liste de 19 joueurs dominée par l’Afrique du Nord.

Temps de lecture : 3 minutes

La Confédération africaine de football a dévoilé ce mercredi son équipe-type du premier tour de la CAN 2019. La sélection est composée de 19 joueurs, dont 10 issus des sélections du nord de l’Afrique. Pour rappel, l’Algérie, l’Egypte et le Maroc sont les seules à avoir remporté tous leurs matches, et n’avoir concédé aucun but durant toute la phase de poules.

Achaf Hakimi, le latéral gauche des Lions de l’Atlas, fait parti des onze titulaires de cette équipe-type. Une distinction qui va certainement faire plaisir au joueur de 20 ans, qui a manqué la fin de saison avec son club en raison d’une blessure. De retour à 100% de ses moyens, il s’est notamment signalé par une activité incessante sur son couloir, et un poteau trouvé contre l’Afrique du Sud lors du dernier match de poule.

En plus de Hakimi, le Maroc est aussi représenté par Mehdi Benatia, qui a été retenu parmi les remplaçants. Le capitaine des Lions de l’Atlas est le patron d’une défense du Maroc toujours invaincue dans ce tournoi.

Pour ce qui est des autres membres de l’équipe-type du premier tour, on note un trident offensif composé des superstars de Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah, ainsi que du Ghanéen Jordan Ayew. Les trois joueurs sont ex aequo en tête du classement des buteurs de la compétition.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "", Sport

No items found

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire