Démarrage du Rallye aérien "La Marche verte"

Temps de lecture : 2 minutes


Démarrage du Rallye aérien « La Marche verte »

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la commémoration du 46e anniversaire de la Marche Verte, le Rallye aérien « La Marche verte » a été lancé ce mercredi 3 novembre depuis l’aéroport international Marrakech- Ménara. Cette compétition socio-sportive a été organisée par l’Aéroclub Royal de Marrakech et rassemble 11 avions légers et 35 participants représentant différents clubs du Maroc.



Cinq étapes sont au programme reliant Marrakech, Tan Tan, Laâyoune, Dakhla, Guerguerat, avant un retour à la ville de Guelmim, qui est la dernière étape de cette compétition. Selon Rachid Adab, président de l’Aéroclub Royal de Marrakech, ce rallye porte le nom d’un événement historique cher à l’ensemble des Marocains, et d’une épopée phare dans le processus du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume. Et d’ajouter que «cette compétition vient réaffirmer l’unité du Maroc, de Tanger à Lagouira, et souligner les liens historiques entre les citoyens du Nord et du Sud du Royaume». Adab explique aussi que ce Rallye vise à vulgariser ce sport et à attirer davantage de pilotes et de stagiaires pour pratiquer cette activité sportive et de loisir.



De son côté, Mohamed Bourzaini, directeur technique de cette compétition, avance que cet événement a pour objectif de faire connaître le développement urbanistique, sportif et touristique que connaissent les provinces du Sud du Royaume, notant que ce Rallye offre aussi l’opportunité pour les jeunes pratiquants de ce sport d’acquérir de l’expérience en côtoyant des pilotes chevronnés.


Marche Verte

Recommandé pour vous

Jeux Méditerranéens : les Lionceaux ratent leur entrée en compétition

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine des U18, qui participe aux Jeux Méditerranéens d’Oran, a raté son entrée en compétition dimanche. Les Lionceaux de l’Atl…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en finale

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est en finale de la Coupe arabe de Futsal, qui se tient en Arabie saoudite. Tenants du titre, les hommes de Hicham Dguig se sont impos…

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Temps de lecture : 1 minute

Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’…

Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence…

Classement FIFA : le Maroc grimpe de deux places

Temps de lecture : 1 minute

Une semaine après la fin de la fenêtre FIFA de juin, l’instance mondiale a publié, ce jeudi 23 juin, son nouveau classement mondial.

Les…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc se balade contre la Mauritanie

Temps de lecture : 1 minute

Troisième victoire pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe de Futsal, déjà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi. Ce mercredi 22 juin…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sans pitié face à la Somalie

Temps de lecture : 1 minute

Une deuxième victoire pour la sélection marocaine de Futsal en Coupe arabe. Ce mardi 21 juin, les hommes de Hichal Dguig ont écrasé la Somalie …

Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, a été condamné à 22 mois de prison pour avoir dissimulé un peu plus de 3,8 million…

Mercato : Fayçal Fajr file en Arabie saoudite, Nayef Aguerd rejoint l’Angleterre

Temps de lecture : 1 minute

Du changement pour deux Lions de l’Atlas. Fayçal Fajr s’est engagé en faveur du club saoudien Al Wahda, après la fin de son contrat av…

LNFP : Said Naciri démissionne, Abdeslam Belkchour le remplace

Temps de lecture : 1 minute

Said Naciri n’est plus président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), un poste qu’il occupait depuis 2015. Le patron du Wyda…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc réussit son entrée en lice

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a réussi son entrée en lice en Coupe arabe de Futsal. Les poulains de Hicham Dguig se sont imposés (6-4) contre le Koweït, ce lundi 20…