Toronto accueille un consulat général du Maroc

image defaut author user

Temps de lecture :

Toronto accueille un consulat général du Maroc

A
A
A
A
A

Un Consulat général du Maroc à Toronto ouvrira ses portes au public à compter de ce mercredi 03 novembre, a annoncé lundi l’ambassade du Royaume au Canada. «Annoncée au mois de janvier 2020 par le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, l’ouverture de ce nouveau consulat général s’inscrit en droite ligne des hautes orientations du roi Mohammed VI, visant entre autres, à fournir des services administratifs de qualité et de proximité aux ressortissants marocains vivant à l’étranger, à les accompagner, à satisfaire leurs attentes et leurs aspirations tout en renforçant leurs liens avec la mère patrie», a indiqué l’ambassade dans un communiqué.

Outre la province de l’Ontario, le Consulat général du Royaume à Toronto couvrira les circonscriptions territoriales relevant des provinces canadiennes de l’ouest, à savoir, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, la Colombie Britannique et les territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon. En plus du Québec, le Consulat général à Montréal va desservir, de son côté, les provinces de l’Atlantique canadien, à savoir, la Nouvelle Ecosse, l’Ile du prince Édouard, le Nouveau Brunswick ainsi que Terre Neuve et Labrador, a ajouté la même source. Par ailleurs l’ambassade du Royaume du Maroc au Canada attire l’attention des membres de la communauté marocaine que, durant la phase transitoire de passation et d’ajustement consulaire entre les deux Consulats généraux de Montréal et de Toronto, les prestations consulaires se rapportant à la carte nationale d’identité électronique et aux services adulaires continueront d’être assurées à titre provisoire ,et jusqu’à nouvel ordre, par le Consulat général du Royaume à Montréal.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Affaire des bulletins électoraux à Tanger : l’instruction débute

L’affaire des bulletins électoraux à Tanger entre dans une phase d’instruction détaillée, avec les premières auditions de plusieurs prévenus devant la Cour d’appel.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
Alerte météo : des orages avec grêle attendus ce jeudi au Maroc

Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
Attaque contre l’aéroport d’Abha : une Marocaine tuée

Une ressortissante marocaine figure parmi les victimes d’une attaque contre l’aéroport d’Abha, en Arabie Saoudite, qui a fait deux morts et 28 blessés.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
UIR : l’ambassade des Philippines fait don d’ouvrages à l’université

L’ambassade des Philippines a fait don d’ouvrages à la bibliothèque de l’UIR pour renforcer les échanges éducatifs et culturels et rapprocher les deux pays.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Fortes averses orageuses attendues ce soir dans plusieurs provinces

De fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues ce mercredi soir dans 19 provinces, avec 20 à 40 mm de pluie prévus.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Aéroport Mohammed V : arrestation d’un Français recherché par la justice française

Un ressortissant français recherché par la justice française a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il est soupçonné d’une tentative d’homicide à Paris en 2025.

Wissal Bendardka - 7 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire