Tensions commerciales et blague déplacée de Trump

Temps de lecture : 3 minutes


G20 : Tensions commerciales et blague déplacée de Trump

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

De nombreux dirigeants du G20 ont exprimé leur inquiétude face aux tensions commerciales et aux risques qu’elles font peser sur l’économie mondiale lors de leur rencontre ce vendredi à Osaka, au Japon occidental, a déclaré un haut représentant du gouvernement japonais.


 


« L’escalade des tensions commerciales fait peser des risques sur l’économie mondiale. Les dirigeants du G20 se sont mis d’accord sur la nécessité pour le groupe de stimuler la croissance mondiale », a déclaré le responsable aux journalistes après la session du sommet du G20 sur l’économie mondiale et le commerce.


 


« Il y a eu des discussions sur la manière de relever des défis communs, parmi lesquels la nécessité de promouvoir le libre-échange » et la réforme de l’Organisation mondiale du commerce (TWO), a-t-il ajouté.


 


Par ailleurs, le président Donald Trump, sourire aux lèvres et pointant du doigt, a déclaré sèchement à son homologue russe Vladimir Poutine « Évitez de vous immiscer dans le déroulement de cette élection » lors de leur première entrevue depuis la publication du résultat de l’investigation du conseiller spécial Robert Mueller, selon laquelle la Russie s’était immiscée dans la campagne électorale de 2016.


 


L’intervention du président, qui est intervenu après qu’un journaliste lui a demandé s’il allait avertir Poutine, a été immédiatement sujette à interprétation. Cette plaisanterie n’a fait qu’envenimer les questions sur les relations de Trump avec la Russie.


 


C’était le dernier épisode notable de Trump aux côtés de Poutine après leur rencontre de l’année dernière à Helsinki, considérée comme l’un des événements les plus marquants de sa présidence.


Recommandé pour vous

France : un homme tué par un tir de policier à l’aéroport de Roissy

Temps de lecture : 1 minute

Un homme a été tué, mercredi 10 août, à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en France, par un tir de policier après avoir brandi un couteau.

Centrale nucléaire de Zaporijjia : le G7 exige que la Russie rende le contrôle à l’Ukraine, Moscou veut la raccorder à la Crimée

Temps de lecture : 4 minutes

Sur le front militaire, les Russes ont continué mardi de bombarder plusieurs localités de l’est de l’Ukraine, des environs de Tche…

Chaleur : l’Organisation météorologique mondiale alerte

Temps de lecture : 1 minute

Cette année, le mois de juillet a enregistré des températures très élevées dans de nombreuses régions du monde. Selon l’Organisation mété…

OTAN : les États-Unis ratifient l’adhésion de la Suède et de la Finlande

Temps de lecture : 1 minute

Le président américain, Joe Biden, a paraphé hier, mardi 9 août, la ratification par les États-Unis des adhésions de la Suède et de la Finlande…

WhatsApp : 3 nouvelles fonctionnalités de confidentialité bientôt ajoutées

Temps de lecture : 1 minute

La filiale de Meta, anciennement Facebook, vient d’annoncer que de nouvelles options de confidentialité seront ajoutées à l’application W…

Avec la guerre en Ukraine, la menace nucléaire demeure d’actualité

Temps de lecture : 5 minutes

De violents combats ont été rapportés mardi sur les lignes de front dans le Donbass, où les forces russes ont intensifié leurs offensives, lan…

Dans le sud ukrainien, Zaporijia entre bombardements de la centrale nucléaire et référendum d’annexion à Moscou

Temps de lecture : 6 minutes

«La zone d’engagement dans le Donbass semble avoir diminué significativement au cours des deux dernières semaines. L’extrémité nord du saillan…

Accords d’Abraham: Israël prépare un Sommet pour les pays signataires

Temps de lecture : 1 minute

Deux ans après la signature des accords d’Abraham, qui ont vu Israël et quatre États arabes annoncer la normalisation de leurs relations, un so…

Le Maroc répond à l’extradition de Sébastien Raoult vers les États-Unis

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est favorable à l’extradition du Français Sébastien Raoult vers les États-Unis. Ce dernier serait impliqué dans une affaire de cybercr…

Gustavo Petro est désormais le premier président de gauche de la Colombie

Temps de lecture : 1 minute

Gustavo Petro est le premier président de gauche de la Colombie. Ainsi, le pays entame une nouvelle ère politique avec cet ancien sénateur de 6…

Israël accentue son offensive contre Gaza et dit se préparer «à une semaine de raids»

Temps de lecture : 2 minutes

L’armée israélienne a annoncé, ce samedi 6 août, se préparer à «une semaine» de raids sur la bande de Gaza, où les échanges de tirs avec…

Vers de nouvelles relations russo-turques ?

Temps de lecture : 5 minutes

163 jours après son enclenchement, l’offensive russe en Ukraine continue. Vitoria Kravchenko, psychologue militaire qui a plus de 10 ans…