Guichet.com se prépare pour le retour des Marocains dans les espaces publics

A
A
A
A
À la suite de la levée de certaines restrictions instaurées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, Guichet.com a souligné sa disposition à contribuer auprès des pouvoirs publics au retour progressif et sécurisé des Marocains dans les espaces publics, notamment les stades, les théâtres, les cinémas et les salles de spectacles. La plateforme marocaine de billetterie intelligente a précisé dans un communiqué de presse qu’elle compte soutenir de par sa démarchel’ensemble des opérateurs de la culture, du sport, de l’événementiel et du divertissement.
«Tout au long de la crise pandémique, Guichet.com a fait preuve de résilience et a maintenu son plan de développement. Bien se préparer pour bien rebondir, tel était notre mode opératoire face à cette crise inédite. L’entreprise a investi lourdement dans la consolidation de sa solution technologique 100% marocaine et la montée en compétences de ses ressources humaines pour offrir la meilleure expérience utilisateur aussi bien au profit du consommateur final que de nos partenaires», a indiqué Ahmed Tawfik Moulnakhla, fondateur et PDG de Guichet.com.
Par ailleurs, la plateforme a annoncé dans le cadre de la reprise post-Covid-19le déploiementd’une nouvelle offre « plus lisible et structurée » concernantplusieurs rubriques phares (concerts et festivals, théâtre, salons et congrès, formations, famille et loisirs et sport). Il s’agit du Guichet Store, une marketplace mise à la disposition des partenaires pour commercialiser des produits dérivés. Le premier article mis en vente sur cette plateformeest un ouvrage inédit édité par le Raja de Casablanca sur l’histoire du célèbre club mondial, précise le communiqué.
Le ministère des Habous confirme le début de Joumada Al-Oula au Maroc le 13 octobre 2026, après l’absence d’observation du croissant lunaire le 11 octobre.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Une opération conjointe de la police et des douanes à Tanger Med a permis la saisie de 3,565 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans des caisses de produits agricoles.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Des crues soudaines ont fait au moins deux morts dans le sud du Maroc. Routes coupées, véhicules emportés et dégâts matériels accompagnent de nouvelles alertes météo.
Wissal Bendardka - 11 octobre 2026À l’ONU, la Côte d’Ivoire, le Pérou et le Gabon réaffirment leur soutien au plan d’autonomie marocain et à une solution politique durable pour le Sahara.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026À Tanger, un homme de 22 ans soupçonné de liens avec Daech a été arrêté. Du matériel électronique et des substances chimiques ont été saisis lors de la perquisition.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026Les FAR participeront au Salon du Cheval d’El Jadida avec une exposition sur les cavaliers de Moulay Hassan Ier, des spectacles hippiques et des animations pour enfants.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025