Le RCA remporte la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions © DR

Temps de lecture : 1 minute


Le RCA remporte la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce samedi 21 août, le Raja de Casablanca (RCA) s’est imposé face à l’Ittihad de Jeddah (4-4, 4-3 t.a.b) au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les buts du RCA ont été concrétisées par Ilias Haddad (5ᵉ), Mahmoud Benhalib (13ᵉ), Zakaria El Wardi (36ᵉ) et Soufiane Rahimi (50ᵉ) tandis que Bruno Henrique (4ᵉ) et Romarinho (28ᵉ, 53ᵉ et 64ᵉ) ont inscrit les buts de l’Ittihad. Au terme du temps réglementaire (4-4), les deux équipes ont eu recours aux tirs fatidiques. Une épreuve qui a permis au Raja de Casablanca de remporter le match (4-3).



Ainsi, le club casablancais a remporté la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Il s’agit de son deuxième titre de la Ligue arabe des clubs champions après celui de 2006. Le RCA est également le deuxième club marocain qui remporte cette compétition après le sacre de son rival, le Wydad de Casablanca, en 1989.



Recommandé pour vous

CAN U23 : la date du tirage au sort dévoilée

Temps de lecture : 1 minute

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, qui se tiendra au Maroc, aura lieu jeudi prochain à la capitale égyp…

Coupe Davis : le Maroc accède au Groupe ll Euro-Afrique

Temps de lecture : 1 minute

L’équipe nationale de tennis, composée de Mehdi Tahiri (capitaine d’équipe), Adam Moundir, Younes Lalami Laâroussi, Yassine Dlimi, …

Ballon d’Or 2022 : Lionel Messi absent de la liste des 30 nommés

Temps de lecture : 3 minutes

La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2022 a été dévoilée, vendredi 12 août, par France Football. Lionel Messi, septuple lauréat et…

Jeux de la solidarité islamique : le Maroc rafle des médailles en taekwondo

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a glané une autre médaille lors des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie. Soukaina Sahib a décroché la…

Jeux de la solidarité islamique : de nouvelles médailles pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Les athlètes marocains engagés dans les différentes épreuves des Jeux de la solidarité islamique ont décroché de nouvelles médailles, dont une …

Officiel : Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

C’était dans l’air depuis maintenant plusieurs semaines. C’est désormais acté. Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur du …

Le Real Madrid décroche sa cinquième Supercoupe d’Europe

Temps de lecture : 2 minutes

Vainqueur de la Ligue des champions en mai dernier, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe pour la cinquième …

La CAF officialise la création de la Super League africaine

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a lancé ce mercredi 10 août la nouvelle Super League africaine. …

Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour

Temps de lecture : 1 minute

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue …

Compétitions interclubs CAF : les représentants marocains connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mardi 9 août au Caire, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions int…

Jeux de la solidarité islamique : Noura Ennadi offre au Maroc une deuxième médaille d’or

Temps de lecture : 1 minute

Après Nada Laaraj, c’est au tour de Noura Ennadi d’offrir au Maroc une médaille d’or, la deuxième, lors des Jeux de la solida…

Jeux de la solidarité islamique : une médaille d’or pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc décroche sa première médaille d’or lors des Jeux de la solidarité islamique, grâce à Nada Laaraj qui s’est imposée en finale de taekwondo…