L’école 1337 s’ouvre dans la région de Tétouan

Jules Raoul Yimcthi

Temps de lecture :

1337

A
A
A
A
A

Et de trois pour l’école 1337 de coding. Après le succès de cette école ouverte à tous à Khouribga et Benguérir, le Groupe Tanger Med a décidé de porter, à travers sa Fondation, la création d’un troisième campus baptisé « 1337 MED ». Ce nouveau campusouvrira ses portes à partir de l’automne 2021 dans la zone d’activité Tétouan Shore, à proximité de Cabo Negro.Fruit d’un partenariat avec l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P), le campus « 1337 MED », offrira une formation en développement informatique et codage totalement gratuite, accessible à tous, sans prérequis de diplôme ou de connaissances en informatique, ouverte 24h/24h et 7j/7j, indique un communiqué de l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA). Équipé de 150 postes, 1337 MED augmentera sa capacité à 210 postes dès 2023, avec pour ambition, de former près de 650 étudiants. La même source relève que Tanger Med déploie cette formation inédite d’excellence, gratuite et sans prérequis de diplôme ou de connaissances en informatique dans la région, notant que le groupe versera également des bourses de vie aux étudiants, afin de couvrir leurs frais d’hébergement, dynamisant par la même occasion l’économie locale. Dans le cadre de ce partenariat, l’UM6P apportera le soutien technique et pédagogique nécessaire pour le lancement et la gestion durable de cette nouvelle antenne des Écoles 1337. Les jeunes de la région bénéficieront ainsi d’une formation de haut niveau et de l’accès à un réseau international de développeurs informatiques. Et dans un souci permanent d’amélioration de l’employabilité, notamment des jeunes actifs, 1337 MED participera à aligner les compétences digitales exigées par le marché de l’emploi et la disponibilité réelle de ces compétences au sein du deuxième pôle économique du pays, puisque, à l’ère d’une digitalisation accélérée, le renforcement des compétences marocaines dans le numérique et la promotion de l’entrepreneuriat digital, constituent à la fois une opportunité professionnelle pour la jeunesse marocaine et un impératif de développement et de compétitivité nationale.

Le lancement de 1337 MED vient enrichir le maillage du réseau national tant en capacité qu’en distribution géographique avec, désormais, une offre de formation d’Architecte en technologie du numérique dans la région Nord du Maroc.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Lions de l’Atlas adressent un message d’espoir aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa

Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa

La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Casablanca : un homme arrêté pour homicide volontaire

Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Al Hoceïma : arrestation d’un Franco-Marocain recherché par Interpol

Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces jusqu’à vendredi

Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026
GMT : le choix de l’horloge… ou celui de la santé ?

Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire