Les Lions de l'Atlas disputeront la prochaine CAN au Cameroun © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Classement FIFA : le Maroc 32e mondial

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est le meilleur classement de l’équipe nationale marocaine depuis la fameuse année 2004 quand elle a joué la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Tunisie.



Dans le classement FIFA publié ce jeudi 12 août, le Maroc pointe à la 32e place. Les Lions de l’Atlas cumulent 1. 488 points au compteur damant le pion aux Super Eagles du Nigeria pour prendre la 4e place au niveau africain.



Pour rappel, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, basé sur ce classement, doit se tenir ce lundi 16 août au Caire (Egypte).



Pour le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 qui aura lieu lundi 16 août au Caire, le Maroc fera partie du premier chapeau aux côtés du Cameroun, du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie et du Nigeria.



La Belgique a conservé sa place à la tête du classement mensuel FIFA avec un total de 1.822 points.



Malgré leur défaite en quarts de finale de l’Euro-2020 contre l’Italie, les Diables rouges ont récolté suffisamment de points pour se maintenir à la place de leader qu’ils occupent depuis le 20 septembre 2018.



Derrière la Belgique, le Brésil, finaliste de la Copa America, reprend la deuxième place avec 1.798 unités devant la France (1.762), éliminée par la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro. Les Bleus sont suivis par l’Angleterre (1.753 points) et l’Italie qui passe de la 7e à la 5e place grâce à sa victoire à l’Euro.



Le prochain classement mensuel FIFA sera publié le jeudi 16 septembre.



Recommandé pour vous

La CAF officialise la création de la Super League africaine

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a lancé ce mercredi 10 août la nouvelle Super League africaine. …

Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour

Temps de lecture : 1 minute

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue …

Compétitions interclubs CAF : les représentants marocains connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mardi 9 août au Caire, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions int…

Jeux de la solidarité islamique : Noura Ennadi offre au Maroc une deuxième médaille d’or

Temps de lecture : 1 minute

Après Nada Laaraj, c’est au tour de Noura Ennadi d’offrir au Maroc une médaille d’or, la deuxième, lors des Jeux de la solida…

Jeux de la solidarité islamique : une médaille d’or pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc décroche sa première médaille d’or lors des Jeux de la solidarité islamique, grâce à Nada Laaraj qui s’est imposée en finale de taekwondo…

Le Maroc hôte de la prochaine CAN féminine

Temps de lecture : 1 minute

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’octroyer au Maroc l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique …

La Super League africaine lancée le 10 août

Temps de lecture : 1 minute

Les détails de la Super Ligue africaine seront officiellement annoncés mercredi 10 août à Arusha, en Tanzanie, par Patrice Motsepe, le présiden…

Jeux de la solidarité islamique : première médaille pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Une première médaille pour le Maroc lors des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.

L’athlète Mohamed Far…

Patrice Motsepe se félicite de la grande réussite de la CAN féminine

Temps de lecture : 1 minute

Une lettre de félicitations a été envoyée par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, aux dirigeants de …

Mondiaux U20 : Salaheddine Benyazide médaillé de bronze au 3.000 m steeple

Temps de lecture : 1 minute

Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi 6 août à Cali en Colombie, le bronze du 3.000 m steeple des Championnats du monde juniors …

CAN beach-soccer : le Maroc qualifié après le retrait de la Côte d’Ivoire

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de beach-soccer s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations de beach-soccer, après le forfait de la Côte d’Ivoir…

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas gagnent une place

Temps de lecture : 1 minute

L’équipe du Maroc féminine, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée au Royaume, a gagné une place dans le classement FIF…