Benkirane

Temps de lecture : 2 minutes


Législatives : Benkirane ne se portera pas candidat

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une interview accordée à Le360, Abdelilah Benkirane, l’ex-Chef du gouvernement et ancien secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), a annoncé qu’il ne se présentera pas aux élections législatives du 8 septembre prochain. 



Il a souligné avoir pris cette décision en dépit de l’insistance des militants de Salé. En effet, l’assemblée générale régionale du parti de la lampe à Salé l’avait proposé comme tête de sa liste aux élections législatives. Cette décision, qui a été prise sans la présence de Benkirane, devait toutefois être entérinée par le secrétariat général du parti.



Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à renoncer à cette candidature, l’ancien Chef du gouvernement a indiqué que le «passé, c’était un temps et que l’avenir appartient à la jeunesse. C’est un autre temps».



Notons que le secrétariat général du PJD a désigné Saad Dine El Otmani, secrétaire général du parti et Chef du gouvernement, tête de la liste du parti dans la circonscription de Rabat-Océan, et ce, dans le cadre des élections législatives qui se tiendront le 8 septembre.




Lire aussi : Législatives : El Otmani nommé tête de liste PJD dans la circonscription Rabat-Océan




Recommandé pour vous

Le Maroc participera à la conférence internationale des sénats d’Afrique et du monde arabe

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc participera, le 12 septembre au Burundi, à la conférence internationale de l’Association des sénats, shoura et conseils équivalents d’…

Cour des comptes : Zineb El Adaoui revoit les juridictions financières

Temps de lecture : 2 minutes

La présidente de la Cour des comptes, Zineb El Adaoui, a décidé de revoir l’organisation des différentes Chambres au sein de ladite Cour…

Égypte : le Roi adresse ses condoléances à Al-Sissi

Temps de lecture : 1 minute

À la suite du drame qui a eu lieu au Caire, dimanche dernier, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au prési…

Les associations bénéficiant de l’aide publique appelées à présenter leurs comptes annuels

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé récemment aux walis et gouverneurs une circulaire. Celle-ci les appelle à diffuser la …

Maroc-Chine : Rabat soutient l’indivisibilité de la Chine

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin, a commenté la dernière visite de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants aux Ét…

Sécurité : Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur général de la police espagnole

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras, est actuellement en visite de travail au Maroc. Accompagné d’une déléga…

Cause palestinienne : le Groupe arabe ONU salue les efforts du Roi

Temps de lecture : 1 minute

Le Groupe arabe aux Nations Unies (ONU) a salué, ce lundi, les efforts et le soutien du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, concernant l…

Khalid Aït Taleb : « 80% du matériel médical est inutilisé »

Temps de lecture : 2 minutes

Devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, …

Le chef de la police israélienne reçu par Abdellatif Hammouchi

Temps de lecture : 1 minute

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu, mardi 2 août à Rabat, le chef de…

Parti de l’Istiqlal : le Congrès extraordinaire reporté

Temps de lecture : 1 minute

Initialement prévu le 6 août, le Congrès extraordinaire de l’Istiqlal a été reporté à une date ultérieure. Le comité exécutif a justifié ce rep…

Israël : début de la construction d’une ambassade à Rabat

Temps de lecture : 1 minute

L’État hébreu entame la construction de son ambassade au Maroc, précisément à Rabat. Cette décision a été révélée par le chargé d’affaires du b…

Stabilité régionale : Washington salue le rôle du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

Les États-Unis ont salué, mardi 2 août, le rôle du roi Mohammed VI en faveur de la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité dan…