Les vaccinés avec AstraZeneca fabriqué en Inde peuvent entrer en France

image defaut author woman

Temps de lecture :

Le vaccin Covishield a été développé par l'université d'Oxford et l'entreprise AstraZeneca. © Dado Ruvic, Reuters

A
A
A
A
A

Ce dimanche 18 juillet, la France a mis à jour les conditions d’entrée et de sortie de son territoire depuis et vers un pays classé « orange », la catégorie où est classé le Maroc. Selon cette mise à jour, le vaccin du laboratoire AstraZeneca produit en Inde, nommé « Covishield », est désormais accepté pour entrer dans le territoire de ce pays.Ainsi, les vaccins acceptés en France sont les suivants Pfizer/ Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/ Vaxzevria/ Covishield et Janssen.

Notons que Covishield estlargement utilisé en Afrique, notamment au Maroc. Ce vaccin estjugésûret efficacepar l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Par ailleurs, les tests PCR ou antigénique ne sont plus exigés à l’embarquement aux personnes vaccinées.

Lire aussi :Les vaccinés avec AstraZeneca fabriqué en Inde non reconnus dans l’UE

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Orages, grêle et rafales de vent attendus cette nuit dans plusieurs provinces

De fortes averses orageuses avec grêle et rafales sont attendues cette nuit et mercredi dans plusieurs provinces, avec jusqu’à 60 mm de pluie dans le Sud.

Wissal Bendardka - 6 octobre 2026
Livraison à domicile : qui est responsable en cas de problème ?

La FMDC alerte sur les risques sanitaires et juridiques liés à la livraison alimentaire au Maroc et appelle à renforcer le contrôle et la responsabilité des acteurs.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Exclu LeBrief- Le vaccin contre la grippe toujours pas au Maroc, alors que la grippe circule !

Alors que les premiers épisodes grippaux commencent déjà à toucher la population, le Vaxigrip, l’un des vaccins antigrippaux disponibles habituellement, n’est toujours pas là.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2026
CMR : plus de 6.800 pensions versées aux nouveaux retraités de l’Éducation nationale

Plus de 6.800 nouveaux retraités de l’Éducation nationale ont perçu leur pension dès le mois suivant leur départ grâce à la coordination entre les services concernés.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Fortes averses orageuses : plusieurs provinces en alerte

Des pluies orageuses accompagnées de grêle et de rafales sont attendues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026
Exclu LeBrief – Hépatite A et rougeole : les vaccins bientôt en rupture

Selon les informations recueillies par LeBrief, les stocks de vaccins contre l’hépatite A et la rougeole sont actuellement sous tension et pourraient arriver à rupture.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire