Acteur, chanteur d’opéra et producteur franco-marocain de renommée mondiale, David Serero se penche actuellement sur la création de la première Compagnie marocaine d’opéra. Baptisé Opéra royal du Maroc, ce projet vise à promouvoir l’art lyrique dans le Royaume ainsi qu’à former les futurs chanteurs marocains. Et comme annoncé par David Serero, qui finance pour le momentce projet, ces œuvres lyriques seront composées en darija.
«C’est une occasion extraordinaire, mais il ne faut pas se tromper. Je veux que les Marocains aillent à l’opéra et, pour ça, il faut avoir de bons chanteurs, une bonne cohésion, répéteret faire rentrer tout cela dans le moule de ma signature, avec des touches 100% marocaines», a-t-il confié à TelQuel.
Comme précisé sur le site www.operaroyaldumaroc.com, ce projet qui s’adresse notamment aux chanteurs originaires du Royaume est ouvert à tous. Serero a déjà reçu une vingtaine de candidatures. «Le Maroc aura sa place dans le monde de l’opéra ! Tous les chanteurs d’opéra marocains sont les bienvenus. Tous les partenaires sont également bienvenus», a écrit depuis peu sur ses réseaux sociaux l’artiste franco-marocain.
Alerte météo: de la neige, de la pluies orageuses et des rafales prévue dans plusieurs provinces du royaume
Société - Des chutes de neige, de fortes pluies orageuses et des rafales de vent localement fortes sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume.
Mouna Aghlal - 15 février 2025Ramadan 2025 : la journée de travail sera de 9h à 15h pour l’administration publique
Société - Les horaires de travail de l'administrations publique seront de 09h00 à 15h00
Mouna Aghlal - 14 février 2025Ramadan 2025 : les pendules retardées d’une heure à partir du 23 février
Société - À l’occasion du mois sde Ramadan, le Maroc repassera à l’heure légale à partir du dimanche 23 février 2025 à 03H00.
Mouna Aghlal - 14 février 2025Casablanca réforme son stationnement
Société - Casablanca veut réformer en profondeur le secteur du stationnement pour instaurer plus d’ordre et d’efficacité.
Hajar Toufik - 14 février 2025Guide touristique : une profession face à des défis variés
Société - Alors que le Maroc mise sur la digitalisation de la formation pour professionnaliser ses guides touristiques, ces derniers se trouvent confrontés à une série de défis structurels.
Hajar Toufik - 14 février 2025Les réseaux sociaux : alliés du lien social ou amplificateurs de solitude ?
Tribune - À l’ère du numérique, les réseaux sociaux façonnent nos modes de communication et influencent nos relations. Facebook, Instagram, Twitter, TikTok…
Rédaction LeBrief - 14 février 2025Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023