Reprise de la délivrance des visas Schengen pour l’Espagne

A
A
A
A
Dans un communiqué publié sur son site, le centre de visas d’Espagne à Casablanca, BLS, a annoncé la reprise de la délivrance des visas Schengen pour l’Espagne. «Nous tenons à vous informer que le centre de visas d’Espagne à Casablanca reprend la réception des demandes de visas Schengen», peut-on lire dans le communiqué. Cette reprise, qui intervient après plusieurs mois de suspension, a lieu avant la réouverture du centre de délivrance de Tanger. Ce dernier n’ouvrira ses portes que le 22 mai prochain, note le communiqué.
Le communiqué explique également que la réception des demandes de visas reste soumise à des conditions. «Seuls les demandeurs qui ont eu un minimum d’un visa Schengen de six mois ou plus, ou deux visas Schengen de trois mois peuvent postuler. Et cela au cours des deux dernières années», précise le centre de délivrance des visas pour l’Espagne. De plus, ces visas ne pourront être utilisés qu’à l’ouverture des frontières avec le Maroc. En ce qui concerne les rendez-vous de l’année 2020, BLS a indiqué qu’ils seront reprogrammés en envoyant un email aux personnes concernées, soulignant que cette «reprogrammation respectera la hiérarchie des délais».
1.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Le discours de haine déshumanise, alimente la violence et se propage en ligne, d’où l’appel de l’ONU à renforcer l’éducation, la régulation et le respect.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026L’ONU recense 38.558 violations graves contre des enfants en 2025. Meurtres, mutilations et enlèvements sont en forte hausse dans les conflits.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026La direction de la prison Al Arjat 1 dément les accusations de refus d’argent et de restriction de promenade, évoquant une sanction disciplinaire interne au sein de l’établissement
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025