Reprise de la délivrance des visas Schengen pour l’Espagne

image defaut author woman

Temps de lecture :

Image d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Dans un communiqué publié sur son site, le centre de visas d’Espagne à Casablanca, BLS, a annoncé la reprise de la délivrance des visas Schengen pour l’Espagne. «Nous tenons à vous informer que le centre de visas d’Espagne à Casablanca reprend la réception des demandes de visas Schengen», peut-on lire dans le communiqué. Cette reprise, qui intervient après plusieurs mois de suspension, a lieu avant la réouverture du centre de délivrance de Tanger. Ce dernier n’ouvrira ses portes que le 22 mai prochain, note le communiqué.

Le communiqué explique également que la réception des demandes de visas reste soumise à des conditions. «Seuls les demandeurs qui ont eu un minimum d’un visa Schengen de six mois ou plus, ou deux visas Schengen de trois mois peuvent postuler. Et cela au cours des deux dernières années», précise le centre de délivrance des visas pour l’Espagne. De plus, ces visas ne pourront être utilisés qu’à l’ouverture des frontières avec le Maroc. En ce qui concerne les rendez-vous de l’année 2020, BLS a indiqué qu’ils seront reprogrammés en envoyant un email aux personnes concernées, soulignant que cette «reprogrammation respectera la hiérarchie des délais».

 

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les alumni d’Al Akhawayn mobilisés pour soutenir les étudiants d’Ifrane

Société - À Casablanca, des centaines de diplômés de l'Université Al Akhawayn se mobilisent pour soutenir des étudiants d’Ifrane.

Ilyasse Rhamir - 21 avril 2026
Mosquées : près de 2 milliards de dirhams à mobiliser

Société - Mosquées fermées, chantiers en cours, besoins financiers : près de deux milliards de dirhams restent à mobiliser. Ce qu’il faut retenir.

Rédaction LeBrief - 21 avril 2026
Violence infantile : le Maroc lance une enquête nationale

Société - Violence infantile : le Maroc lance une enquête nationale pour mesurer le phénomène et mieux protéger les enfants. Découvrez les enjeux.

Rédaction LeBrief - 21 avril 2026
Hajj 1447H : 34.000 pèlerins marocains attendus

Société - 34.000 Marocains s’apprêtent à accomplir le Hajj 1447H, avec une organisation renforcée et un coût en baisse. Encadrement accru, formation des pèlerins et outils numériques figurent parmi les mesures mises en place pour améliorer cette opération.

Ilyasse Rhamir - 21 avril 2026
Entre Tanger et Assilah, le pillage de sable inquiète le littoral

Société - Entre Tanger et Assilah, le pillage de sable fragilise plages et dunes. Découvrez les enjeux environnementaux et économiques de ce trafic.

Rédaction LeBrief - 21 avril 2026
Nabila Rmili détaille le projet de transfert de la ferraille de Salmia

Société - À Casablanca, la Ferraille de Salmia est démolie pour accueillir un complexe sportif et un hôpital. Les enjeux sociaux restent au centre du dossier.

Ilyasse Rhamir - 20 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire