Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immigration clandestine : deux morts et plusieurs portées disparus près de Sebta

Immigration clandestine : deux morts et plusieurs portées disparus près de Sebta

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le samedi 24 avril, plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux montrant des dizaines de personnes tentant de braver la mer déchainée au nord du Maroc pour atteindre les rives espagnoles. Selon les autorités de Sebta, au moins deux morts sont à déplorer jusqu’à présent.

Par groupe de 20 ou de 50, les candidats à l’immigration clandestine, dont certaines sont à peine âgées de 10 ans, se jettent désespérément dans les eaux pour nager jusqu’à Sebta. Selon El Foro de Ceuta, une centaine a pu atteindre les côtes du préside ibérique, mais plusieurs sont encore portées disparus. La même source dénonce la «passivité totale du côté marocain» face à ce phénomène, notant que les secouristes espagnols ont parfois même dû se rendre sur les côtés du Rouame pour sauver certains nageurs.

D’après les autorités de Sebta, au moins deux morts sont à déplorer jusqu’à présent. Il s’agit d’un père de famille qui travaillait dans un restaurant de la ville de Fnideq ainsi que d’un jeune de 18 ans qui avait utilisé un kayak pour sa traversée. Par ailleurs, plusieurs autres clandestins sont à ce jour encore portés disparus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Instagram : pédocriminalité, les failles du réseau (ARTE)

Ce nouveau numéro du magazine d'investigation en open source montre comment, des commentaires délictueux à la vente d'images illégales, des …

Mohamed Mhidia, Wali de Casablanca-Settat : Driss Benhima donne son avis

Invité de l’émission «Chahadat» (Témoignages), Driss Benhima, qui fut dans le temps à la tête de la wilaya du grand Casablanca, a donné son …

La province d’Ifrane, sous un manteau blanc de neige

Ces dernières heures, la province d’Ifrane a connu d’importantes chutes de neige. Dans son bulletin du mardi, la Direction générale de la mé…

Sidi Kacem : à peine rénové, un hôpital s’effondre partiellement

L’hôpital provincial de Sidi Kacem vient de s’effondrer partiellement, causant la panique auprès des médecins et des patients. Plusieurs par…

Oujda et Berkane nappées de jaune

Des vents violents ont soufflé cette semaine sur la ville d’Oujda, donnant au ciel une couleur jaunâtre provoqué par une forte tempête de sa…

En quoi le bonheur est-il lié au temps ?

Faut-il se réjouir de la brièveté de la vie ? Et comment vivre heureux durablement ? Longtemps considéré comme le publicitaire le plus coté …

A Tétouan, des étudiants interdits de manifester en soutien à la Palestine

Les étudiants de la faculté Abdelmalek Essaadi de Tétouan auraient été empêchés de manifester au sein de leur université. Les forces de l’or…

Vivons-nous dans un multivers ?

L’existence potentielle de mondes parallèles ou d’un multivers intéresse un nombre croissant de scientifiques. En effet, les théories servan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire