Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immigration clandestine : deux morts et plusieurs portées disparus près de Sebta

Immigration clandestine : deux morts et plusieurs portées disparus près de Sebta

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le samedi 24 avril, plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux montrant des dizaines de personnes tentant de braver la mer déchainée au nord du Maroc pour atteindre les rives espagnoles. Selon les autorités de Sebta, au moins deux morts sont à déplorer jusqu’à présent.

Par groupe de 20 ou de 50, les candidats à l’immigration clandestine, dont certaines sont à peine âgées de 10 ans, se jettent désespérément dans les eaux pour nager jusqu’à Sebta. Selon El Foro de Ceuta, une centaine a pu atteindre les côtes du préside ibérique, mais plusieurs sont encore portées disparus. La même source dénonce la «passivité totale du côté marocain» face à ce phénomène, notant que les secouristes espagnols ont parfois même dû se rendre sur les côtés du Rouame pour sauver certains nageurs.

D’après les autorités de Sebta, au moins deux morts sont à déplorer jusqu’à présent. Il s’agit d’un père de famille qui travaillait dans un restaurant de la ville de Fnideq ainsi que d’un jeune de 18 ans qui avait utilisé un kayak pour sa traversée. Par ailleurs, plusieurs autres clandestins sont à ce jour encore portés disparus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’OMS s’inquiète de la transmission de la grippe aviaire H5N1 à l’homme

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a exprimé jeudi une grande préoccupation concernant la propagation croissante de la souche H5N1 de…

L’animateur Momo réagit après sa condamnation

Après sa condamnation en première instance à 4 mois de prison ferme dans l’affaire de diffusion en direct d’un vol fictif à la radio, Mohame…

Les Marocains continuent de se mobiliser pour Gaza

Des milliers de personnes ont manifesté continuent de manifester dans plusieurs villes du Royaume, contre les "massacres" dans la bande de G…

Nuit du destin : 14.000 personnes conviées au ftour offert par le Roi

En marge de la Nuit du destin, à la veille du 27e jour du Ramadan, 14.000 personnes ont été conviées à un ftour collectif offert par le roi …

Tempête Nelson : voici le bilan de son passage au Maroc

Ce week-end, le Maroc a vécu au rythme de précipitations abondantes et de vents forts dans la quasi-totalité du territoire. «Dès le vendredi…

Ryanair effectue son premier vol intérieur au Maroc

Départ ensoleillé de Marrakech mais très mauvais temps à l'arrivée. C’est par un dimanche pluvieux que Ryanair a inauguré ses vols intérieur…

Oujda : quand Ramadan rime avec don du sang

Oujda est le théâtre d'une campagne de don du sang tout au long du mois sacré du Ramadan. Cette initiative, menée en collaboration avec le C…

La Mosquée Mohammed VI de Conakry ouvre ses portes

La Mosquée Mohammed VI de Conakry a été inaugurée aujourd'hui lors de la Prière du Vendredi 18 Ramadan 1445 de l’Hégire, correspondant au 29…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire