Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas croisent la Gambie à Marrakech

Les Lions de l’Atlas croisent la Gambie à Marrakech

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection marocaine de football affrontera, ce mercredi 12 juin au grand stade de Marrakech, l’équipe nationale gambienne.

La rencontre, qui sera diffusée sur Arrydia HD, Al Aoula HD et Bein Sport HD1 à partir de 17h30, estle dernier match amical des lions de l’Atlas avant leur départauCaire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

La Gambie n’est pas considérée comme un adversaire redoutablepour l’équipe marocainevu qu’elle n’a pas réussi à se qualifier pour la CAN.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé que les Lions de l’Atlas allaient disputer deux matchs amicaux avec la Zambie et la Gambie avant la CAN.

Ces rencontres sont une préparation pour la compétition africaine qui débutera le 21 juin en Égypte.

Le deuxième match amical contre la Zambie aura également lieu à Marrakech le 16 juin à 17h30, heure locale.

L’équipe nationale, qui a commencé les séances d’entrainement le 2 juin dernier au centre national de football de Salé, s’est qualifiée pour l’édition 2019 après une performance spectaculaire lors des matchs de qualification.

Rappelons que Hervé Renard a dévoilé hier, le mardi 11 juin, la sélection finaledes 23 joueurs qui devraient participer à la CAN. Les Lions de l’Atlas se rendront en Égypte le 18 juin pour participer au tournoi africain.

Qui sera dans le Onze de départ?

Le capitaine de la sélection, Medhi Benatia, assurera certainement la défense, accompagné de Ghanem Saiss ou encore Marouane Da Costa.

Au milieu Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech,les stars de l’Ajax Amsterdam, sont attendus sur le terrain par les supporters marocains, au même titre que Nordin Amrabat.

Pour ce qui est de l’attaque, il est fort possible d’avoir des surprises avec la convocation du meilleur buteur 2019, Abderrazak Hamdallah, qui marque son retour dans l’équipe nationale.

Munir Mohammedi, qui ne sera pas présent, cédera sa place à Yassine Bonou ou encore Ahmad Reda Tagnaouti.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire