Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas croisent la Gambie à Marrakech

Les Lions de l’Atlas croisent la Gambie à Marrakech

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection marocaine de football affrontera, ce mercredi 12 juin au grand stade de Marrakech, l’équipe nationale gambienne.

La rencontre, qui sera diffusée sur Arrydia HD, Al Aoula HD et Bein Sport HD1 à partir de 17h30, estle dernier match amical des lions de l’Atlas avant leur départauCaire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

La Gambie n’est pas considérée comme un adversaire redoutablepour l’équipe marocainevu qu’elle n’a pas réussi à se qualifier pour la CAN.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé que les Lions de l’Atlas allaient disputer deux matchs amicaux avec la Zambie et la Gambie avant la CAN.

Ces rencontres sont une préparation pour la compétition africaine qui débutera le 21 juin en Égypte.

Le deuxième match amical contre la Zambie aura également lieu à Marrakech le 16 juin à 17h30, heure locale.

L’équipe nationale, qui a commencé les séances d’entrainement le 2 juin dernier au centre national de football de Salé, s’est qualifiée pour l’édition 2019 après une performance spectaculaire lors des matchs de qualification.

Rappelons que Hervé Renard a dévoilé hier, le mardi 11 juin, la sélection finaledes 23 joueurs qui devraient participer à la CAN. Les Lions de l’Atlas se rendront en Égypte le 18 juin pour participer au tournoi africain.

Qui sera dans le Onze de départ?

Le capitaine de la sélection, Medhi Benatia, assurera certainement la défense, accompagné de Ghanem Saiss ou encore Marouane Da Costa.

Au milieu Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech,les stars de l’Ajax Amsterdam, sont attendus sur le terrain par les supporters marocains, au même titre que Nordin Amrabat.

Pour ce qui est de l’attaque, il est fort possible d’avoir des surprises avec la convocation du meilleur buteur 2019, Abderrazak Hamdallah, qui marque son retour dans l’équipe nationale.

Munir Mohammedi, qui ne sera pas présent, cédera sa place à Yassine Bonou ou encore Ahmad Reda Tagnaouti.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire