Messi à la tête des 100 athlètes les mieux payés au monde

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Messi en tête de la liste 2019 des 100 athlètes les mieux payés au monde

A
A
A
A
A

Forbes a publié aujourd’hui son classement annuel des 100 athlètes les mieux rémunérés au monde, qui ont cumulé 4 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois, soit 5 % de plus que les 3,8 milliards gagnés l’an dernier.

Lionel Messi a été nommé pour la première fois athlète le mieux payé au monde, en hausse par rapport à la deuxième place l’an dernier, avec 127 millions de dollars en gains totaux.

Messi détrône Floyd Mayweather, qui a remporté la couronne l’an dernier et a été le leader à quatre reprises en sept ans. Derrière Messi se trouve Cristiano Ronaldo (numéro 2), son rival de longue date, qui a gagné 109 millions de dollars entre son salaire et ses contrats.

Serena Williams (63e) est revenue au classement, après qu’aucune femme n’ait participé en 2018. Le coût d’inscription sur la liste 2019 est le plus élevé jamais enregistré, soit 25 millions de dollars, en hausse de 2,1 millions de dollars par rapport à celui de l’année précédente. Les revenus d’endossement ont augmenté de 12,5 % pour s’établir à 987 millions de dollars cette année.

« L’impact mondial du football se reflète clairement dans les revenus de 2019, les trois premiers athlètes sur la liste étant Messi, Ronaldo et Neymar », a déclaré Kurt Badenhausen, rédacteur en chef chez Forbes Media.

« Mais les joueurs de basket-ball continuent de dominer le top 100 avec 35 athlètes sur la liste qui gagnent un total de 1,29 milliard de dollars, dont 72 % de ces revenus proviennent des salaires plutôt que des contrats de sponsoring.

La liste des athlètes d’élite se compose de joueurs de dix sports différents. Les vedettes de la NBA mènent avec 35 joueurs de basket-ball parmi les 100 premiers, contre 40 en 2018, avec LeBron James en tête (8e avec 89 millions de dollars).

Le football américain était le deuxième sport le plus représenté avec 19 joueurs, suivi du baseball avec 15 joueurs et du football avec 12.

Vingt-cinq pays différents sont représentés sur la liste des athlètes les mieux payés au monde cette année, contre 22 en 2018. Les Américains dominent l’action avec 62 athlètes grâce aux salaires très élevés des ligues sportives majeures.

Le Royaume-Uni compte cinq athlètes, la France et l’Espagne trois, tandis que le Brésil, le Canada, la République dominicaine, l’Allemagne, la Serbie et le Venezuela en comptent deux.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ligue des champions : Hakimi apte pour la finale PSG-Arsenal

Sport - De retour après sa blessure, Achraf Hakimi a repris l’entraînement collectif et postule pour une place dans le onze du PSG samedi à Budapest.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Mondial 2026 : Toronto lance le compte à rebours en musique

Sport - Toronto donne le coup d’envoi des festivités du Mondial 2026 avec Bryan Adams, Nora Fatehi et Wyclef Jean.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
CAN U17 : le Maroc éliminé par le Sénégal aux portes de la finale

Sport - Le Sénégal décroche son billet pour la finale de la CAN U17 après un succès arraché face au Maroc aux tirs au but (7-6).

Ilyasse Rhamir - 28 mai 2026
Mondial 2026 : Neymar blessé et incertain face au Maroc

Sport - Neymar blessé au mollet sera absent plusieurs semaines et pourrait manquer le premier match contre le Maroc lors du Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 28 mai 2026
Mondial 2026 : et si le Maroc allait encore plus loin ?

Sport - Le Maroc aborde le Mondial 2026 avec un statut inédit, entre favori et outsider.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Mondial 2026 : Ouahbi dévoile la liste des convoqués

Sport - Le sélectionneur de l'équipe nationale, Mohamed Ouahbi a dévoilé la liste des convoqués pour le Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire