Messi en tête de la liste 2019 des 100 athlètes les mieux payés au monde

Temps de lecture : 3 minutes


Messi à la tête des 100 athlètes les mieux payés au monde

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Forbes a publié aujourd’hui son classement annuel des 100 athlètes les mieux rémunérés au monde, qui ont cumulé 4 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois, soit 5 % de plus que les 3,8 milliards gagnés l’an dernier.


 


Lionel Messi a été nommé pour la première fois athlète le mieux payé au monde, en hausse par rapport à la deuxième place l’an dernier, avec 127 millions de dollars en gains totaux.


 


Messi détrône Floyd Mayweather, qui a remporté la couronne l’an dernier et a été le leader à quatre reprises en sept ans. Derrière Messi se trouve Cristiano Ronaldo (numéro 2), son rival de longue date, qui a gagné 109 millions de dollars entre son salaire et ses contrats.


 


Serena Williams (63e) est revenue au classement, après qu’aucune femme n’ait participé en 2018. Le coût d’inscription sur la liste 2019 est le plus élevé jamais enregistré, soit 25 millions de dollars, en hausse de 2,1 millions de dollars par rapport à celui de l’année précédente. Les revenus d’endossement ont augmenté de 12,5 % pour s’établir à 987 millions de dollars cette année.


 


« L’impact mondial du football se reflète clairement dans les revenus de 2019, les trois premiers athlètes sur la liste étant Messi, Ronaldo et Neymar », a déclaré Kurt Badenhausen, rédacteur en chef chez Forbes Media.


 


« Mais les joueurs de basket-ball continuent de dominer le top 100 avec 35 athlètes sur la liste qui gagnent un total de 1,29 milliard de dollars, dont 72 % de ces revenus proviennent des salaires plutôt que des contrats de sponsoring.


 


La liste des athlètes d’élite se compose de joueurs de dix sports différents. Les vedettes de la NBA mènent avec 35 joueurs de basket-ball parmi les 100 premiers, contre 40 en 2018, avec LeBron James en tête (8e avec 89 millions de dollars).


 


Le football américain était le deuxième sport le plus représenté avec 19 joueurs, suivi du baseball avec 15 joueurs et du football avec 12.


 


Vingt-cinq pays différents sont représentés sur la liste des athlètes les mieux payés au monde cette année, contre 22 en 2018. Les Américains dominent l’action avec 62 athlètes grâce aux salaires très élevés des ligues sportives majeures.


 


Le Royaume-Uni compte cinq athlètes, la France et l’Espagne trois, tandis que le Brésil, le Canada, la République dominicaine, l’Allemagne, la Serbie et le Venezuela en comptent deux.

Forbes, Messi, Salaire

Recommandé pour vous

Le Wydad est champion du Maroc pour la 22e fois de son histoire

Temps de lecture : 1 minute

Le WAC de Casablanca est champion du Maroc pour la 22ᵉ fois de son histoire, malgré un match nul face au Mouloudia Oujda au dernier tour. Il a …

Maroc-Algérie : les Lionceaux terrassent les Fennecs

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la deuxième journée des jeux méditerranéens, la sélection marocaine de football des moins de 18 ans a battu, ce mardi, son homologue al…

Coupe arabe de futsal : le Roi félicite les Lions de l’Atlas

Temps de lecture : 1 minute

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale de futsal pour avoir remporté, ce mardi, la sixième édition de la…

Coupe arabe de Futsal : les Lions de l’Atlas conservent leur titre

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est sacré champion arabe 2022. Les Lions de l’Atlas se sont imposés (3-0) ce mardi 28 juin, face à l’Irak en finale de la Coupe arabe …

Jeux Méditerranéens : les Lionceaux ratent leur entrée en compétition

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine des U18, qui participe aux Jeux Méditerranéens d’Oran, a raté son entrée en compétition dimanche. Les Lionceaux de l’Atl…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en finale

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est en finale de la Coupe arabe de Futsal, qui se tient en Arabie saoudite. Tenants du titre, les hommes de Hicham Dguig se sont impos…

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Temps de lecture : 1 minute

Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’…

Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence…

Classement FIFA : le Maroc grimpe de deux places

Temps de lecture : 1 minute

Une semaine après la fin de la fenêtre FIFA de juin, l’instance mondiale a publié, ce jeudi 23 juin, son nouveau classement mondial.

Les…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc se balade contre la Mauritanie

Temps de lecture : 1 minute

Troisième victoire pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe de Futsal, déjà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi. Ce mercredi 22 juin…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sans pitié face à la Somalie

Temps de lecture : 1 minute

Une deuxième victoire pour la sélection marocaine de Futsal en Coupe arabe. Ce mardi 21 juin, les hommes de Hichal Dguig ont écrasé la Somalie …