Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Car Of The Year 2021 : les sept finalistes dévoilés

Car Of The Year 2021 : les sept finalistes dévoilés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 30 mars à Casablanca, le jury de cette édition de Car Of The Year 2021 a tenu un premier vote statique portant sur un panel de 19 modèles. À l’issue de ce vote, les sept voitures finalistes de la deuxième édition de la voiture de l’année au Maroc, qui sera épiloguée via Internet en raison de la Covid-19, ont été dévoilées.

Selon le président du jury, «cette liste est composée de Audi Q3 Sportback, Ford Kuga, Mercedes GLA, Kia Niro, Renault Captur, Renault Clio 5 et Peugeot 2008». Et d’ajouter que «ces modèles passeront au stade des essais dynamiques qui seront effectués par l’ensemble des membres du jury pour élire la voiture gagnante dont l’annonce sera faite le 6 avril prochain». Notons qu’outre les sept modèles précités, cette édition a mis en lice au premier tour les :Audi Q3, BMW Série 2 Gran Coupé et Série 4 Coupé, Ford Focus, Hyundai Sonata, Kia K5 et Seltos, Nissan Juke, Opel Corsa, Seat Arona et Skoda Scala et Kamiq.

Pour rappel, la dernière édition du concours Car Of The Year 2020 a été remportée par le modèle Volvo S60. Ce concours, organisé par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), vise à élire la voiture de l’année par un panel sélectionné de journalistes et d’experts spécialisés dans l’automobile. Il s’inscrit dans le cadre de la mission de l’AIVAM de sensibilisation du grand public à l’automobile. Cet évènement est accompagné par de grands partenaires institutionnels comme Eqdom, Salafin, Sofac, Wafasalaf et Vivalis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire