Harcèlement sexuel : Moncef Slaoui reconnait les faits et présente ses excuses

Temps de lecture : 2 minutes


Harcèlement sexuel : Moncef Slaoui reconnait les faits et présente ses excuses

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

«J’ai le plus grand respect pour mes collègues et je regrette beaucoup que mes actions aient mis une ancienne collègue dans une situation inconfortable. Je tiens à m’excuser sans réserve auprès de l’employée concernée et je suis profondément désolé pour toute détresse causée». Telle était la réponse de Moncef Slaoui, vétéran de l’industrie pharmaceutique, ce mercredi 24 mars après la résiliation de son contrat par la multinationale britannique GlaxoSmithKline (GSK) pour harcèlement sexuel. «C’est avec un profond regret que je prends acte de la déclaration de GlaxoSmithKline concernant mon licenciement en tant que président du conseil d’administration de Galvani», a-t-il précisé.




Lire aussi : Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel




GSK a déclaré dans un communiqué, publié plutôt ce jour, qu’elle avait lancé une enquête après avoir reçu une lettre accusant Slaoui de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée lorsqu’il travaillait dans l’entreprise. Après que l’investigation en cours «a corroboré les allégations», la société britannique a décidé de démettre Slaoui de ses fonctions au sein du conseil d’administration de Galvani Bioelectronics, une société de biotechnologie dont elle détient la majorité des actions.



Par ailleurs, Moncef Slaoui, qui a été choisi par le président Donald Trump pour devenir le responsable scientifique de l’opération américaine de vaccination Warp Speed, a souligné qu’il prenait également congé de sa nouvelle entreprise, Centessa Pharmaceuticals, qui a entamé son activité en février dernier.



Recommandé pour vous

Vacances scolaires : conseils de la Société nationale des autoroutes du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Cet…

Coupe du monde 2022 : nouveau programme de vols

Temps de lecture : 2 minutes Royal Air Maroc (RAM), le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lancent …

Infectiologie pédiatrique : SOMIPEV organise son 10ᵉ congrès

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine d’infectiologie pédiatrique et de vaccinologie (SOMIPEV), organise son 10ᵉ congrès sous la présidence d’honneur de la princesse L…

Qatar 2022 : l’ONCF lance le tarif « Allez Maroc »

Temps de lecture : 1 minute L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé le tarif « Allez Maroc ! ». Ce dernier est destiné exclusivement aux supporters marocains désirant …

Agriculture : le Maroc compte assurer 1,2 million d’hectares de terres cultivables

Temps de lecture : 2 minutes Le Royaume poursuit ses efforts pour développer son secteur agricole et mettre en œuvre la stratégie « Génération Green 2020-2030″. Le roi Moham…

Élargissement du RSU à d’autres villes du Royaume

Temps de lecture : 1 minute À compter du 29 novembre, le Registre social unifié (RSU) est généralisé aux provinces relevant des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, B…

Impact de la pauvreté : un expert de l’ONU attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le rapporteur spécial des droits de l’Homme et de l’extrême pauvreté de l’Organisation des Nations unies, Olivier De Schutter, se rendra au Maro…

Rabat : la nouvelle gare routière entre en service ce 1er décembre

Temps de lecture : 2 minutes La nouvelle gare routière de Rabat sera mise en service à partir de ce jeudi 1er décembre, selon un arrêté communal signé par Asmaa Rhlalou, maire de …

Rabat : Mezzour souligne l’importance du chantier de la transition numérique

Temps de lecture : 2 minutes La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a mis l’accent, mercredi 30 novembre à Rabat, sur l…

Couverture médicale : les Ramédistes basculent à l’AMO à partir de ce 1er décembre

Temps de lecture : 1 minute À partir de ce jeudi 1er décembre, 11 millions de bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) disposant d’une carte RAMED valide, basculeront…

FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

Temps de lecture : 2 minutes Le dialogue sur l’eau a démarré le 29 novembre à Rome. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a donné son c…

Fondation Zakoura : 16.000 bénéficiaires du programme ANEER

Temps de lecture : 2 minutes La Fondation Zakoura pour l’éducation (FZE) œuvre depuis plusieurs années à étendre le préscolaire dans les zones rurales les plus marginalisées du Ma…