Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moncef Slaoui, ancien conseiller principal du programme américain de développement du vaccin Covid-19 « Warp Speed », a été licencié ce mercredi 24 mars de son poste de président de la société Galvani Bioelectronic, codirigée par lamultinationale pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) et Verily Life Sciences. Le limogeage de ce dernier intervient après qu’une enquête interne ait révélé qu’il avait « harcelé sexuellement » une employée de GSK il y a plusieurs années. La multinationale a annoncé quela résiliation du contrat de Slaoui prend effet immédiatement.

GSK a aussi déclaré qu’une enquête sur la conduite de Slaoui avait corroboré des allégations de harcèlement et de contacts inappropriés, ajoutant que les investigations sont en cours. Dans une lettre adressée à son personnel, laprésidente directrice généralede GSK, Emma Walmsley, a précisé que l’entreprise examineces allégations depuis février dernier. «Les comportements du Dr Slaoui représentent un abus de sa position de leader et violent nos politiques d’entreprise, nos valeurs et notre engagement envers la confiance – un engagement qui, je le sais, est partagé par chacun d’entre vous», a-t-elle écrit.

Selon la même source, le comportement des dirigeants et le traitement des employés ont fait l’objet d’un examen minutieux ces dernières années à la suite de l’apparition du mouvement #MeToo sur les réseaux sociaux, qui a entraîné une série très médiatiséede départs du conseil d’administration. Notons que Galvani est une entreprise de médicaments bioélectroniques créée en 2016 par GlaxoSmithKline et Verily, l’unité de sciences de la vie d’Alphabet, la société mère de Google. Avant d’intégrer cette entreprise, Slaoui a passé près de 30 ans chez GSK, où il a occupé divers postes de direction, notamment celui de chef de la R&D pharmaceutique et de président de la division « Vaccins ».

Pour le moment, Moncef Slaoui n’a toujours pas réagi à ces accusations ni à son licenciement. Affaire à suivre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire