Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Wecasablanca Festival, organisé par Casablanca Events & Animation, revient pour sa quatrième édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine. Du 16 au 21 juin, l’ESpace Toro sera le théâtre de six jours de musique intense, mettant en valeur le riche patrimoine musical national.

Le festival présentera une programmation exceptionnelle, réunissant des artistes émergents et renommés. Pas moins de dix artistes marocains se produiront sur scène, offrant une variété de styles musicaux. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 16 juin par deux jeunes talents, Najat Rajoui et Houda Saad, tous deux issus de grandes compétitions de musique.

Le samedi 17 juin, Mehdi Fadili enchantera le public avec ses chansons romantiques modernes, suivi de près par Mehdi Mozayine, qui mêlera tradition et modernité dans ses douces mélodies.

La nouvelle génération d’artistes marocains sera à l’honneur le dimanche 18 juin, avec la captivante Kawtar SADIK, fusionnant rock, rap, électro et rythmes traditionnels arabes et berbères. Zouhair Bahaoui enflammera également la scène avec ses célèbres chansons d’amour.

La soirée du lundi 19 juin verra Soukaina Fahsi enflammer l’atmosphère avec son mélange inspiré de flamenco, blues, jazz et musiques africaines, avant de laisser place à Najat Aâtabou et son rythme populaire chaâbi.

Le mardi 20 juin, le chanteur Mourad Bouriki, gagnant de la première saison de « The Voice » en version arabe, ouvrira la soirée, suivi par Zakaria El Ghafouli et ses mélodies envoûtantes.

Le 21 juin, en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, dirigé par la cheffe d’orchestre Dina Bensaïd, le festival proposera un concert exceptionnel sur les musiques de films de John Williams. En première partie de soirée, le finaliste d’un concours de chant lancé par Casatramway et Stud Live proposera des reprises de variétés musicales arabes et internationales.

La magie du Wecasablanca Festival se prolongera du 22 au 24 juin au Megarama, en célébrant la Fête de la musique en partenariat avec l’Association Marocaine de la Musique Andalouse.

Le public est invité à rejoindre l’ESpace Toro du 16 au 21 juin et le Megarama du 22 au 24 juin pour se plonger dans les mélodies envoûtantes du riche héritage musical marocain. Les concerts débuteront à 20h30.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Wecasablanca Festival

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…
Wecasablanca Festival

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …
Wecasablanca Festival

Festival Gnaoua : des fusions inédites pour célébrer la 25e édition

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui fête cette année son 25e anniversaire du 27 au 29 juin, accueillera plus de 400 art…
Wecasablanca Festival

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…
Wecasablanca Festival

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …
Wecasablanca Festival

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …
Wecasablanca Festival

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…
Wecasablanca Festival

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire