Accueil / Culture

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

Temps de lecture :

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de CannesAsmae El Moudir au Festival de Cannes. © DR

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de clôture de la 77e édition du Festival de Cannes, la réalisatrice marocaine Asmae El Moudir a pris une position audacieuse en affichant un drapeau palestinien, tenu dans la paume de sa main, sur le tapis rouge. Ce geste symbolique souligne la poursuite du soutien des figures publiques à la cause palestinienne, en réponse aux tensions qui perdurent depuis octobre 2023.

Asmae El Moudir n’est pas une inconnue dans le monde du cinéma. Récompensée l’année dernière par le Grand Prix du Festival international du film de Marrakech pour son long métrage «La Mère de tous les mensonges», elle est devenue la première réalisatrice marocaine à obtenir cette distinction. Ce succès a non seulement consolidé sa réputation au sein du cinéma marocain, mais l’a également propulsée sur la scène internationale.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’Académie du Royaume du Maroc présente un ouvrage retraçant l’évolution du pays

Culture - Cet ouvrage de 1.113 pages, fruit du travail de 34 auteurs, analyse les mutations socio-spatiales du Maroc sur 20 ans.

Mouna Aghlal - 18 juin 2025

Appel aux jeunes traducteurs arabophones : participez à la diffusion de la pensée critique moderne

Culture - Le projet Les Humanités arabes recrute 20 jeunes traducteurs arabophones pour traduire et analyser des textes en sciences humaines.

Mouna Aghlal - 17 juin 2025

La saison des festivals est lancée

Culture - Pendant l’été, le Maroc se transforme en scène festive, accueillant festivals mythiques et artistes internationaux pour des expériences culturelles mémorables.

Hajar Toufik - 17 juin 2025

Festival Gnaoua et Musiques du Monde, acteur du développement économique et culturel

Culture - Depuis 25 ans, le festival Gnaoua et Musiques du Monde incarne un levier de développement culturel et économique au Maroc.

Mbaye Gueye - 17 juin 2025

Le FNAP retrouve le Palais El Badiî pour sa 54ᵉ édition

Culture - Le FNAP revient à Marrakech du 3 au 7 juillet, renouant avec le Palais El Badiî et investissant de nouveaux espaces pour célébrer les arts vivants.

Hajar Toufik - 13 juin 2025

Couleurs d’héritage : l’Afrique selon Djo Ilanga

Culture - Le peintre congolais Djo Ilanga dévoile son exposition personnelle Héritages du 11 juin au 20 juillet 2025 à la galerie Les Tours Végétales, à Casa Anfa.

Ilyasse Rhamir - 12 juin 2025
Voir plus

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024

Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire