Vladimir Poutine serait-il malade ?

Temps de lecture : 2 minutes


Vladimir Poutine serait-il malade ?

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Thyroïde, cancer, parkinson… Vladimir Poutine est-il atteint d’une grave maladie ? Sa clairvoyance en serait-elle atténuée ces dernières semaines ? Depuis plusieurs années déjà, les spéculations sur l’état de santé du chef du Kremlin ne cessent de croître. Elles ont été ravivées par une vidéo particulièrement virale, datant du mois d’avril, dans laquelle on le voit agrippé à sa table. Au cours de cette séquence, Vladimir Poutine fait face à son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, pour un briefing sur la situation militaire en Ukraine. Celui qui cherchait à cacher sa vie privée du reste du monde, est désormais en première ligne avec la guerre en Ukraine.

Sur les réseaux sociaux, certains n’hésitent pas à émettre la possibilité que le président âgé de 69 ans soit atteint d’une grave maladie qui pourrait lui être fatale à plus ou moins court terme. Selon le magazine Newsweek, auquel se sont confiés récemment trois responsables du renseignement américain, Vladimir Poutine aurait subi en avril un traitement pour un cancer à un stade avancé.

Ces rumeurs sont-elles vraies ? Sont-elles fondées ? Réponses dans Factu, avec Serguei Jirnov, ancien espion du KGB et Nicolas Tenzer, directeur du journal en ligne Desk Russie.

Santé, Vladimir Poutine

Recommandé pour vous

Colombie : 4 décès après l’effondrement d’une tribune pendant une corrida

Temps de lecture : 1 minute

Au moins quatre personnes sont mortes et des centaines d’autres blessées dans le centre de la Colombie, après l’effondrement d’une tribune penda…

Chili : l’Extremely Large Telescope, un nouvel « œil sur le ciel »

Temps de lecture : 1 minute

Au Chili, le plus puissant instrument optique du monde, l’Extremely Large Telescope (ELT), est en cours de construction. Ce dernier augmentera c…

Équateur : la grogne de la population se poursuit

Temps de lecture : 2 minutes

La police de Quito, la capitale de l’Équateur, a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants indigènes qui tentaient de prendr…

Royaume-Uni : grève des cheminots contre les effets de l’inflation

Temps de lecture : 1 minute

Les gares britanniques sont paralysées depuis le 21 juin par une grève de grande ampleur, la plus importante depuis plus de trente ans. Cette pr…

Martinique : accélération préoccupante de la montée des eaux

Temps de lecture : 2 minutes

Le village du Prêcheur, au nord-ouest de la Martinique, est désormais le symbole de la menace pressante de la montée des eaux sur l’île. Ce phé…

Afghanistan : plus de 1.000 morts dans un séisme

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins un millier de personnes ont été tuées et 1.500 blessées dans un puissant séisme qui a frappé une zone frontalière isolée du sud-est de…

Un avenir industriel pour des plantes “envahissantes”

Temps de lecture : 1 minute

“Renouée du Japon” ou “canne de Provence”, ces plantes ornementales, d’origine exotique, devenues envahissantes dans presque toute l&rsquo…

L’Europe accuse Moscou d’utiliser «l’alimentation comme arme de guerre»

Temps de lecture : 1 minute

L’Union européenne (UE) a accusé lundi la Russie de commettre un «véritable crime de guerre» en bloquant des exportations de céréales ukra…

Au “Davos russe”, Poutine déclare que «plus rien ne sera jamais comme avant»

Temps de lecture : 2 minutes

La 25ᵉ édition du Spief, le Forum économique de Saint-Pétersbourg organisé par le Kremlin pour séduire les investisseurs, s’est achevée e…

Allemagne : face à l’inflation, les citoyens se tournent vers les banques alimentaires

Temps de lecture : 2 minutes

Confrontés à l’augmentation des prix, de nombreux Allemands se tournent aujourd’hui vers des banques alimentaires. Pour cause, l’in…

Chine : Shanghai revit après deux mois de politique « zéro Covid »

Temps de lecture : 1 minute

Les habitants de Shanghai réagissaient jeudi à l’assouplissement des restrictions après un confinement strict de deux mois pour les 25 mil…

Prison avec sursis contre Platini et Blatter

Temps de lecture : 1 minute

Le parquet suisse a requis mercredi 15 juin un an et huit mois de prison avec sursis contre Michel Platini et l’ex-président de la FIFA, S…