Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Vers une coopération cinématographique entre le Maroc et Israël

Vers une coopération cinématographique entre le Maroc et Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un séminaire a été organisé cette semaine en marge de la 38? édition du festival du film de Haïfa (8-17 octobre) pour examiner les perspectives d’une coopération maroco-israélienne dans le domaine du cinéma.

Sept films ont été programmés dans le cadre de cette édition du festival, à savoir Le Bleu du Caftan, Aya et la mer de Maryam Touzani, ainsi que Reines de Yasmine Benkirane, Rock the Kasbah de Laïla Marrakchi et Les Chevaux de Dieu et Ali Zaoua de Nabil Ayouch.

Selon Yaron Shamir, directeur artistique du Festival, le choix des films marocains a été un succès. Il a également souligné que les salles étaient pleines et que cela s’explique par le fait que de nombreux juifs sont originaires du Maroc et s’intéressent à la culture marocaine.

«Nous avons voulu mettre l’accent sur la présence du cinéma marocain, en particulier le cinéma féminin, car c’est un cinéma qui a connu au cours des vingt dernières années un grand bond en avant et un développement qualitatif», a-t-il ajouté.

Des démarches sont d’ailleurs en cours pour signer un accord entre les deux pays portant sur la production cinématographique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

maroc Israel

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…
maroc Israel

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …
maroc Israel

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
maroc Israel

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
maroc Israel

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
maroc Israel

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
maroc Israel

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …
maroc Israel

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire