Accueil / Économie

Un record touristique historique en janvier 2025 pour le Maroc

Temps de lecture

Tourisme : le Maroc attire 2,7 millions de visiteurs en deux moisLe tourisme marocain ne cesse de surprendre par des chiffres à la hausse DR Visit Morocco.

Le Maroc a connu un mois de janvier exceptionnel en termes de tourisme, avec un total de 1,2 million de visiteurs, un record historique qui marque une augmentation de 27% par rapport à janvier 2024, selon les chiffres du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Ce résultat traduit la croissance continue de la destination touristique marocaine ainsi que le succès des politiques stratégiques mises en place ces dernières années pour attirer davantage de touristes internationaux.

Lire aussi : Tourisme : le Maroc atteint un record historique en 2024

Cette performance remarquable dépasse le seuil symbolique du million de visiteurs pour la première fois, avec 272.000 touristes supplémentaires par rapport à l’année précédente. Cela témoigne d’un intérêt croissant pour le Maroc et confirme sa place parmi les destinations touristiques mondiales les plus en vue. La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a salué ce record historique, soulignant que cela marque un tournant dans l’image du Maroc en tant que destination quatre saisons, attirant des touristes tout au long de l’année.

Cette tendance est le fruit d’une vision stratégique qui place l’expérience des visiteurs au cœur de l’offre touristique du Royaume. L’objectif est d’offrir des expériences authentiques, permettant aux touristes de découvrir la diversité et la richesse des régions et des saisons du Maroc. Cela va au-delà du simple attrait des destinations classiques, en invitant les visiteurs à explorer le pays dans toute sa profondeur, que ce soit pour les plages, les montagnes, le désert ou les villes impériales.

Dernier articles
Les articles les plus lu

TijarIA : l’IA au service du commerce extérieur marocain

Économie - TijarIA est une nouvelle plateforme digitale basée sur l’intelligence artificielle qui aide les entreprises marocaines à accéder facilement aux données du commerce extérieur.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

Hausse des volumes, baisse des marges : bilan du marché pétrolier

Économie - Le Conseil de la concurrence vient de publier son rapport sur le suivi trimestriel des engagements pris par les neuf sociétés de distribution en gros de carburants au Maroc.

Mouna Aghlal - 17 avril 2025

Fès : 3 milliards pour redonner vie à la médina

Économie - Fès bénéficie depuis 2010 d’un vaste programme de réhabilitation de sa médina, avec 3 milliards de dirhams investis.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

L’inflation grimpe à 2,2% au 1er trimestre 2025

Économie - Le taux d’inflation au Maroc aurait atteint 2,2% au premier trimestre 2025, en glissement annuel, après s’être limité à 0,7% au trimestre précédent, selon le HCP.

Rédaction LeBrief - 17 avril 2025

Le PIB progresse de 4,2% au 1er trimestre 2025

Économie - Le PIB du Maroc aurait enregistré une hausse de 4,2% au premier trimestre 2025, en glissement annuel, d’après les estimations du HCP.

Rédaction LeBrief - 17 avril 2025

Croissance économique de 3,6% au 4e trimestre 2024

Économie - La croissance économique nationale s’est établie à 3,6% au quatrième trimestre 2024, en glissement annuel, selon les dernières données publiées par le HCP.

Rédaction LeBrief - 17 avril 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc

Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire