Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un migrant rentre dans le préside de Melilia en parapente

Un migrant rentre dans le préside de Melilia en parapente

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un migrant est parvenu à rentrer, jeudi 1?? décembre, dans le préside de Melilia en parapente, selon les autorités espagnoles.

«Vers 18h15 (17H15 GMT), deux personnes qui circulaient en voiture (à Melilia) ont vu une personne en parapente» survoler la haute barrière ultra-sécurisée séparant le préside occupé du reste du Maroc. C’est ce qu’a indiqué à l’AFP un porte-parole de la préfecture de Melilia.

Ces deux personnes ont «prévenu la Garde civile», mais ce «migrant n’a pas pu être localisé» pour le moment, a-t-il ajouté. Selon ce porte-parole, c’est «la première fois» qu’un migrant entre à Melilia en parapente.

Notons que les barrières grillagées de plusieurs mètres de haut, équipées de caméras et de miradors, qui marquent la séparation des villes occupées de Melilia et Sebta du reste du Maroc, font régulièrement l’objet de tentatives de franchissement, parfois mortelles.

Pour rappel, le 24 juin dernier, au moins 23 migrants ont péri en tentant de pénétrer à Melilia. Il s’agit du bilan humain le plus lourd jamais enregistré lors des tentatives d’intrusion de migrants dans l’une des deux présides occupés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Melilia

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…
Melilia

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…
Melilia

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …
Melilia

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
Melilia

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…
Melilia

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…
Melilia

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…
Melilia

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire