Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Trump face à Musk : une conversation en roue libre

Trump face à Musk : une conversation en roue libre

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Comparer les immigrés clandestins à des «zombies», parler de «coup d’État» contre le président américain Joe Biden, … Le candidat à la présidentielle, Donald Trump, et son richissime soutien Elon Musk ont échangé lundi 12 août un florilège de théories radicales lors d’une conversation sur X qu’un million d’utilisateurs du réseau social ont suivi.

Ce moment a toutefois débuté avec 40 minutes de retard à cause de problèmes techniques présentés par le propriétaire de l’ex-Twitter comme une cyberattaque : «Cette attaque massive illustre l’opposition de beaucoup de gens à entendre simplement ce que le président Trump a à dire», a-t-il déclaré. Pour rappel, Donald Trump avait été banni de la plateforme après l’invasion du Capitole à Washington le 6 janvier 2021.

Le patron du réseau social, également aux manettes de Tesla et Space X, avait promis un moment «très divertissant», malgré le rappel à l’ordre du commissaire européen en matière de modération. Il a surtout permis au républicain de recycler ses thèmes de campagne en présence d’un interlocuteur amical. En effet, pendant deux heures, les deux milliardaires sont apparus comme deux camarades, discutant sans jamais s’opposer.

Kamala Harris, «d’extrême gauche»

L’ex-président a, une nouvelle fois, promis «la plus grande déportation de l’histoire» des États-Unis, en affirmant faussement que l’afflux massif de migrants sous l’administration Biden a fait augmenter la criminalité. «Nous avons des gens qui affluent comme si c’était une (…) apocalypse zombie», a acquiescé Elon Musk.

Lire aussi : États-Unis : Trump accuse Harris d’être «devenue noire» pour des raisons électoralistes

Le géant de la tech en a profité pour cataloguer Kamala Harris, nouvelle concurrente de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, comme une candidate «d’extrême gauche». À la peine pour contrer l’enthousiasme généré par l’entrée en lice de la vice-présidente, Donald Trump a remis en cause sa légitimité. Le renoncement de Joe Biden, plombé par les doutes sur sa santé, «était un coup d’État», a-t-il fulminé.

Le candidat républicain a aussi remis en cause sa légitimité. Il a aussi ironisé sur le changement climatique, en expliquant que la montée des océans se traduira par «plus de propriétés en bord de mer».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trump Musk

L’ONU alerte sur la répression des journalistes en Cisjordanie

Les forces israéliennes en Cisjordanie occupée font face à des accusations sérieuses d'attaques et de harcèlement envers les journalistes, s…
Trump Musk

Le procès pour la mort de Maradona va débuter en mars prochain

La justice argentine a annoncé une nouvelle fois le report du procès de plusieurs professionnels de santé pour potentielle négligence ayant …
Trump Musk

Un portrait de Winston Churchill volé à Ottawa retrouvé en Italie

La police canadienne a retrouvé un portrait de Winston Churchill en Italie. Le portrait, réalisé par le photographe Yousuf Karsh en 1941, av…
Trump Musk

Cisjordanie : 2.046 agressions recensées, des militants et journalistes pris pour cible

Selon un rapport de l’Observatoire médiatique de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), les agressions en Cisjordanie atteignent …
Trump Musk

Gaza : Al-Mawassi en deuil après une attaque israélienne meurtrière

Dans une énième nuit de frappes à Gaza, une attaque aérienne israélienne ciblant spécifiquement une zone déclarée humanitaire à Al-Mawassi a…
Trump Musk

Harris vs Trump : un face-à-face pour convaincre l’Amérique

Le duel, très attendu, s’est enfin tenu mardi 10 septembre : la vice-présidente démocrate Kamala Harris et le candidat républicain Donald Tr…
Trump Musk

Automobile : BMW contraint de réduire ses prévisions après rappels massifs

BMW, le constructeur allemand de voitures haut de gamme, a revu à la baisse ses objectifs annuels suite à un défaut dans le système de frein…
Trump Musk

Royaume-Uni : des milliers d’emplois seront supprimés

Selon la BBC, le Royaume-Uni se prépare à un mois de septembre « sombre », avec la suppression de 6.000 emplois dans les secteurs de la sidé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire