Trump et Poutine se rencontreront le 15 août en Alaska

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Trump prévoit une rencontre avec Poutine à Budapest pour parler de la guerre en UkraineDonald Trump et Vladimir Poutine © DR

A
A
A
A
A

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu’il rencontrera son homologue russe Vladimir Poutine le 15 août en Alaska.

«La rencontre tant attendue avec le président de la Russie, Vladimir Poutine, se tiendra le vendredi 15 août dans le grand État de l’Alaska», a-t-il indiqué sur son réseau Truth Social, précisant que les détails de ce tête-à-tête seront communiqués ultérieurement.

Selon des médias américains, Trump a laissé entendre plus tôt dans la journée que les discussions pourraient porter sur un futur «échange de territoires» dans le cadre de possibles pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine. De son côté, Poutine aurait transmis à Washington une proposition de cessez-le-feu impliquant certaines «concessions territoriales».

Le Kremlin, par la voix de son conseiller diplomatique Iouri Ouchakov, a confirmé la rencontre, jugeant le choix de l’Alaska «assez logique». Ouchakov a également indiqué que Moscou avait invité Donald Trump à se rendre en Russie après cet entretien.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
États-Unis-Corée du Sud : Washington réduit ses exercices militaires avec Séoul

Donald Trump ordonne une forte réduction des exercices militaires avec la Corée du Sud, jugés coûteux et provocateurs envers la Corée du Nord.

El Mehdi El Azhary - 17 août 2026
France : le moustique tigre désormais présent dans 81 départements

Le moustique tigre continue de gagner du terrain en France. Selon le dernier bilan, 81 des 96 départements de France métropolitaine et de Corse sont désormais concernés.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 17 août 2026
Séisme en Indonésie : le bilan grimpe à 47 morts

Le séisme de magnitude 7,7 qui a frappé l’est de l’Indonésie a fait 47 morts et endommagé des centaines d’infrastructures. L’alerte au tsunami a été levée.

El Mehdi El Azhary - 16 août 2026
Séisme de magnitude 7,7 dans l’est de l’Indonésie : au moins 38 morts

Un séisme de magnitude 7,7 a fait au moins 38 morts dans l’est de l’Indonésie. Environ 2.000 habitants ont évacué les côtes après une alerte au tsunami.

El Mehdi El Azhary - 15 août 2026
Détroit d’Ormuz : Les Émirats accusent l’Iran de « piraterie »

Les Émirats arabes unis condamnent une attaque iranienne contre deux pétroliers d’ADNOC dans le détroit d’Ormuz, sans victimes ni dégâts, et dénoncent des actes de piraterie.

El Mehdi El Azhary - 14 août 2026
Séisme en Colombie : 265 morts et 3.494 blessés

Le séisme de magnitude 7,4 qui a frappé la Colombie fait désormais 265 morts, 3.494 blessés et près de 500 disparus, selon les autorités.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
L’Agence française de développement s’apprête à tourner la page Rémy Rioux

Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Proche-Orient : le président français annonce un soutien militaire défensif aux partenaires de la région

Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.

El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire