Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à fin mai de l’année précédente, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. « Au cours des cinq premiers mois de 2024, le Maroc aura accueilli plus de 5,9 millions de visiteurs, soit 772.000 arrivées supplémentaires par rapport à la même période en 2023, témoignant d’une croissance notable de 15% », précise le ministère dans un communiqué. Rien qu’en mai 2024, le tourisme au Maroc a continué sa progression impressionnante avec plus de 1,3 million d’arrivées enregistrées aux postes frontières, affichant une augmentation de 18% par rapport à mai 2023, selon la même source. Il est également précisé que les touristes étrangers ont joué un rôle crucial dans cette croissance, avec une hausse de 17% durant cette période, représentant 56% des arrivées totales.

Lire aussi : Tourisme : la perspective d’une nouvelle année record se confirme

Par ailleurs, les Marocains résidant à l’étranger ont aussi contribué à cette progression avec une hausse de 13%, note le ministère. « 772.000 touristes supplémentaires en 5 mois constituent une réalisation exceptionnelle pour notre secteur. Nous sommes fiers du chemin parcouru au cours des 30 derniers mois en collaboration avec les professionnels et nos partenaires », a déclaré la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.

Elle a ajouté : « Alors que nous entamons la saison estivale, tous les plans de promotion, d’aérien et d’accueil dans les établissements touristiques ont été soigneusement mis en place afin d’assurer une expérience exceptionnelle à nos visiteurs. Le momentum touristique se poursuit, et nous abordons la suite avec confiance et détermination. »

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme

HCP : 83,71 % des ménages arrivent à couvrir leurs dépenses

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) déclare que plus de 8 ménages sur dix soit 83,71% arrivent à couvrir leurs dépenses, dont 70,1% arrivent …
tourisme

Bank Al Maghrib se dirige vers le maintien du taux directeur à 3%

Le conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) se dirige vers un maintient de son taux directeur à 3% pour la quatrième fois consécutive, afin de pours…
tourisme

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…
tourisme

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…
tourisme

LGV Kénitra-Marrakech : l’Espagnol Ineco désigné maître d’œuvre pour l’expansion

L'expansion de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech progresse avec la désignation d'Ineco comme maître d'œuvre pour l…
tourisme

Autoentrepreneur, un statut en attente de réforme

Mis en place en 2015 pour formaliser le secteur informel, le régime des autoentrepreneurs s'apprête à subir une révision substantielle, comm…
tourisme

Baisse de l’indice des prix à la consommation

En mai 2024, l'indice des prix à la consommation a diminué de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette fluctuation résulte d'une baisse de …
tourisme

Aérien : Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour la saison estivale

Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial préparation de la saison été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en fort…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire