Tourisme : le Maroc parmi les destinations incontournables en 2024

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Maroc : 14,1 millions de touristes accueillis à fin août 2026Place Jemaa el-Fna à Marrakech © DR

A
A
A
A
A

En 2023, le Maroc a connu une année record en matière de tourisme, accueillant près de 14 millions de touristes. Un chiffre inédit salué par l’agence américaine Bloomberg.

Malgré les difficultés, notamment le tremblement de terre dans la région d’Al Haouz, le Royaume a dépassé son précédent record de 2019 par un million de visiteurs supplémentaires. Cette performance est attribuée à une stratégie de promotion efficace, diversifiant les destinations au-delà des classiques comme Marrakech.

Lire aussi : Tourisme : l’ONMT dresse un bilan triomphant

Selon un article récent de Bloomberg, intitulé « Où aller en 2024 », le Maroc est une des 24 destinations incontournables recommandées pour 2024, mettant particulièrement en avant la ville Ocre pour ses hôtels et sa culture riche, mélangeant modernité et tradition marocaine.

La région du Nord est également soulignée pour ses hôtels-boutiques élégants, offrant aux visiteurs une expérience unique, loin des grandes stations balnéaires de Tanger. Cette zone est réputée pour ses jardins tropicaux et sa vue imprenable sur le détroit de Gibraltar.

En plus de ces sites, Bloomberg recommande d’explorer Rabat, en pleine effervescence, faisant savoir que la capitale offre aujourd’hui de nombreuses attractions distinctives, enrichissant l’expérience touristique marocaine.

 

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Barrages : le taux de remplissage atteint 65,78%

Les barrages marocains affichent un taux de remplissage de 65,78% au 2 novembre 2026, contre 31,20% un an auparavant, malgré des disparités persistantes entre bassins hydrauliques.

El Mehdi El Azhary - 2 novembre 2026
Maroc-Égypte : trois leviers pour renforcer les exportations

L’ASMEX et l’ambassade d’Égypte ciblent quatre filières et trois leviers pour renforcer les exportations marocaines, sur fond de déficit commercial de plus de 10 MMDH.

El Mehdi El Azhary - 2 novembre 2026
Carburant durable : Shell se tourne vers le Maroc

Shell obtient des droits exclusifs sur environ 150.000 tonnes annuelles de SAF ou de HVO issues d'une future unité de production prévue au port de Nador en octobre 2028.

El Mehdi El Azhary - 2 novembre 2026
La Samir : la CDT dénonce la suspension des droits sociaux des salariés

La CDT réclame le rétablissement des droits sociaux des salariés de la Samir, après la décision de la CNSS de suspendre leurs prestations à compter du 1er novembre 2026.

Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026
PLF 2027 : combien les salariés marocains gagneront-ils réellement ?

La réforme de l’IR contenue dans le PLF 2027 promet un allègement dès 2027, mais les gains dépendront du salaire, des déductions et de la situation familiale. Décryptage.

El Mehdi El Azhary - 2 novembre 2026
DGI : délai de déclaration du 3e trimestre ce 2 novembre

La DGI rappelle aux contribuables concernés que la déclaration des délais de paiement du troisième trimestre 2026 doit être déposée au plus tard le 2 novembre.

El Mehdi El Azhary - 2 novembre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Carburants : augmentations des prix à partir du 30 mars 2026 à minuit

Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire