Tourisme : le Maroc et le Cap-Vert renforcent leur coopération bilatérale
La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a reçu à Rabat, le 18 avril 2025, le président du groupe d’amitié parlementaire Cap-Vert - Maroc, Orlando Pereira Dias © ministère de tutelle
A
A
A
A
Le Maroc et le Cap-Vert souhaitent donner un nouvel élan à leur coopération dans le domaine du tourisme. C’est ce qui ressort de la rencontre tenue le 16 avril à Rabat entre Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, et Orlando Pereira Dias, président du Groupe d’amitié parlementaire Cap-Vert – Maroc, en visite officielle au Royaume.
Les deux responsables ont salué l’excellence des relations bilatérales, notamment après l’ouverture des représentations diplomatiques du Cap-Vert à Rabat et Dakhla, et du Maroc à Praia. Un geste fort, qui traduit la volonté partagée d’approfondir les échanges et la coopération Sud-Sud, et témoigne du soutien de Praia à l’intégrité territoriale du Royaume.
Lire aussi : À Madrid, Bourita et Albares discutent du développement des relations bilatérales
Lors de cet échange, Orlando Pereira Dias a exprimé son admiration pour la vision royale de l’Atlantique, saluant les efforts du roi Mohammed VI pour le développement du Maroc et du continent africain.
Pour sa part, Fatim-Zahra Ammor a réaffirmé la volonté du Royaume de partager son expertise touristique avec le Cap-Vert, notamment en accueillant davantage d’étudiants capverdiens dans les écoles marocaines de formation hôtelière.
Elle a également rappelé que la signature récente de l’accord de siège du Bureau thématique de l’ONU Tourisme à Marrakech, dédié à l’innovation en Afrique, est un levier stratégique pour promouvoir une croissance touristique inclusive et durable sur le continent.
Politique-Aziz Akhannouch a annoncé ce dimanche qu’il ne briguerait pas un troisième mandat à la tête du parti RNI
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Politique-Le RNI tient à Rabat son Conseil national : bilan 2025, perspectives 2026, réformes, enjeux politiques. Synthèse des décisions.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Politique-Le roi Mohammed VI souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Politique - À Rabat, le Sénégal réaffirme son soutien au Sahara et à l’Initiative Royale pour l’Afrique Atlantique, saluant une coopération bilatérale jugée exemplaire et durable.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Politique - Le gouvernement annonce 1.000 postes dédiés aux enseignants de la langue amazighe pour 2026, renforçant ainsi son enseignement.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2026Dans un contexte international marqué par le retour de la loi du plus fort et l’affaiblissement du multilatéralisme, la France entend réaffirmer une ambition diplomatique…
Wissal Bendardka - 9 janvier 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025