Tourisme : le Maroc et le Cap-Vert renforcent leur coopération bilatérale
La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a reçu à Rabat, le 18 avril 2025, le président du groupe d’amitié parlementaire Cap-Vert - Maroc, Orlando Pereira Dias © ministère de tutelle
A
A
A
A
Le Maroc et le Cap-Vert souhaitent donner un nouvel élan à leur coopération dans le domaine du tourisme. C’est ce qui ressort de la rencontre tenue le 16 avril à Rabat entre Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, et Orlando Pereira Dias, président du Groupe d’amitié parlementaire Cap-Vert – Maroc, en visite officielle au Royaume.
Les deux responsables ont salué l’excellence des relations bilatérales, notamment après l’ouverture des représentations diplomatiques du Cap-Vert à Rabat et Dakhla, et du Maroc à Praia. Un geste fort, qui traduit la volonté partagée d’approfondir les échanges et la coopération Sud-Sud, et témoigne du soutien de Praia à l’intégrité territoriale du Royaume.
Lire aussi : À Madrid, Bourita et Albares discutent du développement des relations bilatérales
Lors de cet échange, Orlando Pereira Dias a exprimé son admiration pour la vision royale de l’Atlantique, saluant les efforts du roi Mohammed VI pour le développement du Maroc et du continent africain.
Pour sa part, Fatim-Zahra Ammor a réaffirmé la volonté du Royaume de partager son expertise touristique avec le Cap-Vert, notamment en accueillant davantage d’étudiants capverdiens dans les écoles marocaines de formation hôtelière.
Elle a également rappelé que la signature récente de l’accord de siège du Bureau thématique de l’ONU Tourisme à Marrakech, dédié à l’innovation en Afrique, est un levier stratégique pour promouvoir une croissance touristique inclusive et durable sur le continent.
Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le Maroc et la Tanzanie renforcent leurs liens à travers une visite officielle, promouvant la coopération africaine.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le CSPJ renforce la protection des droits humains et des libertés individuelles, agit sur la scène internationale et réduit la détention préventive pour consolider la justice au Maroc.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement a entériné plusieurs décisions majeures : modernisation de la profession de Adoul, examen d’un accord militaire avec l’Éthiopie et validation de multiples nominations à des postes stratégiques dans divers départements ministériels.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Politique - La Chambre des conseillers consacre ce mardi une séance plénière aux questions orales adressées au Chef du gouvernement, avec un focus sur la justice spatiale et le développement territorial.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025