Topic : En Bref

Stephanie Al-Qaq et Thomas Reilly

Le Royaume-Uni s’engage à renforcer sa coopération post-Brexit avec le Maroc

Ce jeudi 13 février, Stephanie Al-Qaq, directrice du département Moyen-Orient et Afrique du Nord au Foreign & Commonwealth Office, a effectué sa première visite au Maroc. La diplomate britannique s’est rendue à Rabat pour des entretiens avec plusieurs hauts responsables marocains, dont le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ainsi que l’ambassadeur du Royaume-Uni auprès…

FlixBus

FlixBus lance des liaisons directes entre la France et le Maroc

FlixBus, une entreprise allemande spécialisée dans la gestion de flottes d’autocars longue distance dans plusieurs pays européens et aux États-Unis, a annoncé jeudi son intention de lancer des liaisons directes entre la France et le Maroc. L’entreprise, basée à Munich, développera cette année des réseaux directs entre 27 villes françaises et 9 villes au Maroc,…

Miroslav Lajčák

Un ministre slovaque candidat au poste d’émissaire de l’ONU pour le Sahara

Ce mercredi 12 février, des diplomates cités par l’Agence France-Presse (AFP) ont affirmé que le ministre slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Laj?ák, devrait être nommé nouvel envoyé spécial des Nations Unies (ONU) pour le Sahara. Laj?ák, qui a déjà été président de l’Assemblée générale de l’ONU, aurait était choisi par le secrétaire général de l’organisation,…

CIA

Le Maroc a été espionné par la CIA pendant plus d’un demi-siècle

Selon une enquêtemenée conjointement par la Zweites Deutsches Fernsehen (ZDF) et le Washington Post, le Maroc a été espionné par les services de renseignement américains et allemands pendant plus d’un demi-siècle. En effet, pendant des années, la Central Intelligence Agency (CIA) américaine et les renseignements extérieurs allemands (BND) ont espionné leurs ennemis et leurs alliés.…

whatsapp

WhatsApp franchit le cap des 2 milliards d’utilisateurs

Ce mercredi 12 février, l’application de messagerie WhatsApp a annoncé avoir franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, lancée en 2011 et rachetée par Facebook en 2014, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La maison mère, Facebook, compte, elle, 2,5 milliards d’abonnésdans le monde.…