Tourisme : la Turquie, 4e destination préférée des Marocains en 2019

A
A
A
A
Environ 234 264 Marocains ont visité la Turquie en 2019, soit une augmentation de 32% en un an (plus du double depuis 2017). Selon les derniers chiffres du site du ministère du Tourisme turc, les Marocains sont les quatrièmes visiteurs parmi les touristes en provenance d’Afrique du Nord, derrière les Algériens, les Libyens et les Tunisiens. Au total, la Turquie a accueilli 51,7 millions de touristes en 2019, engrangeant 34,5 milliards de dollars de recettes. Ainsi, le pays a battu un record historique devenantl’une des destinations phares du tourisme mondial. En effet, la Turquie est classée 6e destination touristique la plus prisée au monde en 2019, selon des chiffres récemment révélés par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT).
Contacté par Médias24, Othman Cherif Alami, Président de l’agence Atlas Voyagesa souligné que la Turquie est devenue la destination de prédilection des Marocains désireux de faire du tourisme, après la France, l’Espagne et l’Arabie saoudite. Il a précisé que les touristes marocains en Turquie représentent environ 20% du total de ceux qui voyagent à l’étranger. Leurs dépenses dans ce pays représentent 30% des dépenses annuelles de voyages, soit 21 milliards de dirhams.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025