Pour Regragui, faire des calculs serait une grosse erreur

Pour Regragui, faire des calculs serait une grosse erreur

À la veille du dernier match Maroc-Canada, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes (F) de la Coupe du monde 2022, Walid Regragui a affiché de grandes ambitions. Le sélectionneur national était face aux médias ce mercredi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le coach des Lions a estimé que…

Akdital : démarrage de la période de souscription en bourse

Akdital : démarrage de la période de souscription en bourse

La période de souscription à l’introduction en Bourse (IPO) du groupe Akdital a été lancée le 29 novembre. Le lancement intervient après l’approbation de la Bourse de Casablanca et l’obtention du visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour cette opération. Pour souscrire à cette IPO, les investisseurs auront jusqu’au 6 décembre prochain.…

FAO : le dialogue sur l'eau démarre à Rome

FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

Le dialogue sur l’eau a démarré le 29 novembre à Rome. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a donné son coup d’envoi afin d’aider à renforcer la coordination intersectorielle sur la gestion durable des ressources en eau. L’objectif est d’accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU. La FAO rappelle…

Fondation Zakoura : 16.000 bénéficiaires du programme ANEER

Fondation Zakoura : 16.000 bénéficiaires du programme ANEER

La Fondation Zakoura pour l’éducation (FZE) œuvre depuis plusieurs années à étendre le préscolaire dans les zones rurales les plus marginalisées du Maroc. Ayant pour slogan : « Un préscolaire de qualité, c’est possible », le programme Action nationale pour l’éducation de la petite enfance en zone rurale (ANEER), opérationnel depuis 2015, consiste à mettre en place…

Afrique : la Russie fait don de 260.000 tonnes d’engrais

Afrique : la Russie fait don de 260.000 tonnes d’engrais

La Russie offre 260.000 tonnes d’engrais aux agriculteurs africains. Selon les Nations Unies (ONU), cette grande cargaison se trouvait dans plusieurs entrepôts européens. «Cela servira à soulager les besoins humanitaires et à prévenir les pertes catastrophiques de récoltes en Afrique», a déclaré le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric. Le responsable a indiqué qu’un premier navire…