Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Américaine Peyton Stearns s’ est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l’Egyptienne Mayar Shérif 6-2 6-1, en finale. Agée de 22 ans, Stearns a terminé en beauté un parcours relevé, lors duquel elle s’est débarrassée en quart de finale de la tenante du titre italienne, Lucia Bronzetti, en trois sets (4-6, 6-4, 5-7), au terme de 3 heures 15 minutes de jeu.

Elle a validé son ticket pour la finale en s’imposant face à la Bulgare Viktoriya Tomova (84è), en trois manches, 6-7, 7-5, 7-6. Quant à son adversaire, Shérif, elle est venue à bout de de la Russe Kamilla Rakhimova (6-0, 6-1) pour empocher son ticket en finale.

Le titre du double est revenu à la paire composée des Russes Irina Khromacheva et Yana Sizikova, victorieuses, vendredi, de la Kazakhe Anna Danilina et la Chinoise Yifan Xu, en deux sets (6-3 6-2(.

La lauréate du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisé jusqu’au 25 mai et doté de 267.000 dollars, empoche un total de 250 points au classement WTA, contre 163 pour la finaliste et 98 pour les demi-finalistes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stearns

Semaine du cheval : la 39ᵉ édition s’ouvre le 29 juin à Rabat

La 39ᵉ édition de la Semaine du cheval, placée sous le haut patronage du Roi, démarre le 29 juin au Royal Complexe des sports équestres et T…
Stearns

Beach-volley : le Maroc qualifié pour les JO 2024

Pour la deuxième fois consécutive, l'équipe marocaine de beach-volley s'est brillamment qualifiée pour les Jeux olympiques. La paire constit…
Stearns

Coupe du Trône de football : l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès

Le premier finaliste de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023), est déjà connu. Il s’agit de l’AS FAR qui a disposé du Maghreb Fès…
Stearns

CAF : Patrice Motsepe remercie le roi Mohammed VI et le peuple marocain

Le président de la Confédération Africaine de Football, (CAF) Patrice Motsepe a déclaré que la prochaine « coupe d'Afrique des Nations Total…
Stearns

La CAF annonce les dates de la CAN 2025 au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 se déroulera au Maroc, non pas pendant …
Stearns

Émeutes sportives à Casablanca : sept arrestations

Les forces de police de la zone de sécurité de Sidi Bernoussi à Casablanca ont réussi, hier soir, à arrêter sept individus soupçonnés d'impl…
Stearns

Le Comité olympique se réunit le 27 juin à Salé pour ses assemblées générales

Le Comité national olympique marocain (CNOM) convoque ses membres à Salé pour deux importantes réunions le 27 juin prochain, à l'occasion de…
Stearns

Classement FIFA : le Maroc gagne une place

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé ce jeudi le dernier classement des nations. Dans ce nouveau classement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire