Tennis : coup d’envoi du 20e Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem ©DR

Temps de lecture : 1 minute


Tennis : coup d’envoi du 20e Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le coup d’envoi de l’épreuve des qualifications du 20e Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis a été donné, samedi, à l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat.

Cette édition, organisée du 14 au 21 mai sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, est marquée par une présence distinguée des meilleures joueuses au niveau mondial. Elle accueillera 60 joueuses représentant 20 pays, dont 30 classées dans le top 100 mondial.

Le tableau final connaît la présence de l’Australienne Ajla Tomljanovic (40e au classement WTA), la Kazakhe Yulia Putintseva (51e), l’Espagnole Nuria Parrizas (54e), l’Allemande Laura Siegemund (57e), l’Egyptienne Mayar Shérif (61e), la Brésilienne Maia Haddad Beatriz (65e) et l’Espagnole Garbine Muguruza (ex N.1 mondiale), qui a reçu une Wild Card des organisateurs, ainsi que de la Marocaine Yasmine El Kabbaj.

La gagnante du Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem, doté d’une enveloppe de 250.000 USD, décrochera 280 points dans le classement des meilleures joueuses mondiales. La finaliste, quant à elle, recevra 180 points.


Recommandé pour vous

Mondial 2022 : le Qatar s’attend à 200.000 passagers aériens par jour

Temps de lecture : 1 minute

Le Qatar s’attend à recevoir jusqu’à 200.000 passagers aériens chaque jour pendant la Coupe du monde 2022, prévue du 21 novembre au …

Arabie saoudite : Hervé Renard prolonge jusqu’en 2027

Temps de lecture : 1 minute

Hervé Renard poursuit l’aventure avec l’Arabie saoudite. Le technicien français a prolongé son contrat jusqu’en 2027, a annoncé la Fédération sa…

Finale de la Ligue des champions CAF : les billets mis en vente dès ce jeudi

Temps de lecture : 1 minute

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que l’opération de vente des billets de la finale de la Ligue des champions CAF débu…

Équipe nationale : Harit et Mazraoui de retour dans la liste de Vahid Halilhodzic, Ziyech toujours absent

Temps de lecture : 1 minute

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé, ce mercredi 25 mai, la liste des joueurs qui prendront part aux trois prochains matchs …

Officiel : Noussair Mazraoui au Bayern Munich jusqu’en 2026

Temps de lecture : 1 minute

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. L’international marocain Noussair Mazraoui s’est engagé avec le Bayern Munich, a annoncé le club b…

CAN 2023 : adversaire du Maroc, le Zimbabwe est disqualifié

Temps de lecture : 1 minute

Le Zimbabwe, qui était dans le groupe K avec le Maroc, l’Afrique du Sud et le Liberia, a été exclu des qualifications pour la Coupe d’Afrique de…

La Botola suspendue jusqu’au 15 juin, le derby Raja-Wydad reporté

Temps de lecture : 1 minute

La Botola sera mise à l’arrêt et ne reprendra ses droits qu’à partir du 15 juin. Une suspension qui coïncide avec la finale de la Ligue des cham…

Le Kawkab de Marrakech officiellement relégué

Temps de lecture : 1 minute

Double vainqueur du championnat national de première division en 1958 et 1992 et sextuple vainqueur de la Coupe du Trône (1963, 1964, 1965, 1987…

Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora

Temps de lecture : 1 minute

Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien …

Coupe de la CAF : le roi Mohammed VI félicite la Renaissance de Berkane après son sacre

Temps de lecture : 1 minute

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres du club de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), à l’occasion de sa con…

Coupe de la CAF: un deuxième titre pour la Renaissance de Berkane

Temps de lecture : 1 minute

La Renaissance Sportive de Berkane a réédité son exploit de 2020. Les Berkanis ont remporté, ce vendredi 20 mai, leur deuxième titre en Coupe de…

Boxe : Khadija El Mardi vice-championne du monde des poids lourds

Temps de lecture : 1 minute

Khadija El Mardi a raté, ce vendredi 20 mai, le titre de championne du monde des poids lourds (+81 kg). La boxeuse marocaine s’est inclinée en f…