Tanger accueille la huitième conférence internationale sur les réseaux, les systèmes intelligents et la cybersécurité
Transformation Digitale . DR
A
A
A
A
La Faculté des sciences et techniques (FST) de Tanger va accueillir la huitième conférence internationale sur les réseaux, les systèmes intelligents et la cybersécurité (NISS 2025), qui se déroulera les 10 et 11 avril, a indiqué un communiqué.
Selon la source, cet évènement est organisé en partenariat avec l’Association méditerranéenne des sciences et du développement durable. Elle s’inscrit dans le cadre de la promotion de la recherche scientifique et de l’innovation dans les domaines des réseaux intelligents, des systèmes intelligents et de la cybersécurité.
Lire aussi : Afrique du Nord : un renforcement du rôle du secteur privé s’impose
Cette rencontre réunira des chercheurs, universitaires, experts et industriels nationaux et internationaux. Elle sera une occasion pour discuter des avancées récentes en réseaux intelligents, systèmes intelligents et cybersécurité et d’encourager le partage des connaissances et la collaboration entre les différents acteurs du domaine.
Elle permettra également de présenter des solutions innovantes pour relever les défis technologiques liés à la cybersécurité et aux infrastructures numériques.
Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025