TAMWILCOM : un nouveau Centre d’affaires à Béni Mellal
Cérémonie d'ouverture du nouveau Centre d'affaires de TAMWILCOM à Béni Mellal © DR
A
A
A
A
TAMWILCOM, acteur majeur du financement des TPME, consolide sa présence régionale en inaugurant son neuvième Centre d’affaires à Béni Mellal. Un événement marqué par l’engagement en faveur du développement économique local et la stimulation de l’investissement dans la région.
Expansion régionale de TAMWILCOM
Ainsi, c’est dans le cadre de sa stratégie de régionalisation que TAMWILCOM a ouvert ce nouveau centre à Béni Mellal, le 26 décembre dernier. Cette initiative renforce la présence de l’institution dans tout le Royaume. Elle élargit aussi son maillage régional pour mieux répondre aux besoins des TPME à l’échelle locale.
Lire aussi : TAMWILCOM et IFC renforcent l’écosystème des startups au Maroc
Engagement envers le développement économique local
La cérémonie d’inauguration, sous la présidence du directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini, a aussi la présence du wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil. D’autres partenaires institutionnels et acteurs financiers locaux ont également répondu présent à cet évènement. Ce dernier a souligné l’engagement de TAMWILCOM en faveur du développement économique régional. Mais aussi l’importance de sa nouvelle structure pour faciliter l’accès des TPME locales au financement.
Stimulation de la dynamique économique locale
En parallèle de l’inauguration, TAMWILCOM a organisé une rencontre. Celle-ci avait pour thème : « Financement des TPME : spécificités régionales et dispositifs pour stimuler la dynamique économique ». Les participants y ont engagé une réflexion approfondie sur les besoins en financement des TPME dans la région. De même, ils ont exploré les dispositifs financiers disponibles pour soutenir l’entrepreneuriat régional. L’objectif de cet échange stratégique est principalement d’orienter les actions de TAMWILCOM pour catalyser la croissance des entreprises.
Lire aussi : Tamwilcom adopte son budget 2024 et verse 30 MDH au compte spécial 126
Les syndicats du BPO de France, du Maroc et de Tunisie se réunissent le 21 juin à Casablanca pour débattre de l’IA, de l’emploi et des nouvelles contraintes réglementaires.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs débattent des priorités de l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et cadre réglementaire.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026La campagne agricole 2025/2026 au Maroc est marquée par le rebond des fruits rouges, des agrumes et de l’olivier grâce au retour des pluies.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs identifient les priorités pour accélérer l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et régulation.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026À Merzouga, la ministre Amal El Fallah Seghrouchni lance le Rally IA Future Lab, réunissant 1.000 talents pour accélérer l’intelligence artificielle au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 juin 2026La campagne céréalière 2026 affiche de bons rendements. La production est estimée à 90 millions de quintaux, portée par des pluies abondantes et des mesures de soutien.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026