Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 16 juillet au 11 août prochain. El Bouchti a obtenu ce deuxième billet de qualification grâce à son classement mondial (N8), après le retrait de la catégorie des moins de 49 kg des qualifications des JO pour la zone Océanie.

La Fédération mondiale de taekwondo a validé la qualification d’El Bouchti, en s’appuyant sur une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Cette décision faisait suite à une requête de la taekwondoïste coréenne Mi Reu Kang, qui occupait la 9e place mondiale et estimait mériter la qualification.

Driss El Hilali, président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, a expliqué que la qualification de Oumaima El Bouchti a été confirmée après la présentation des pièces justificatives prouvant ses droits. La fédération coréenne contestait cette qualification en raison d’un changement de catégorie de poids d’El Bouchti, mais celle-ci occupait toujours la 8e place mondiale au moment de la clôture de la liste des qualifiées pour les JO.

Oumaima El Bouchti rejoint ainsi sa compatriote Fatima Zahra Abou Fares (+67 kg) aux JO. Cette dernière avait déjà obtenu son ticket en remportant la médaille d’or aux championnats d’Afrique organisés à Dakar les 9 et 10 février derniers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Oumaima El Bouchti

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
Oumaima El Bouchti

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
Oumaima El Bouchti

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
Oumaima El Bouchti

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…
Oumaima El Bouchti

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …
Oumaima El Bouchti

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…
Oumaima El Bouchti

JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

Le Comité national olympique marocain (CNOM) fait partie des comités les plus généreux au monde, en accordant des primes exceptionnelles pou…
Oumaima El Bouchti

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, arrêté en Allemagne

Le président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, a été arrêté hier soir par les autorités allemandes à l'aéroport international de Hamb…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire