Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti © DR
A
A
A
A
La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 16 juillet au 11 août prochain. El Bouchti a obtenu ce deuxième billet de qualification grâce à son classement mondial (N8), après le retrait de la catégorie des moins de 49 kg des qualifications des JO pour la zone Océanie.
La Fédération mondiale de taekwondo a validé la qualification d’El Bouchti, en s’appuyant sur une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Cette décision faisait suite à une requête de la taekwondoïste coréenne Mi Reu Kang, qui occupait la 9e place mondiale et estimait mériter la qualification.
Driss El Hilali, président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, a expliqué que la qualification de Oumaima El Bouchti a été confirmée après la présentation des pièces justificatives prouvant ses droits. La fédération coréenne contestait cette qualification en raison d’un changement de catégorie de poids d’El Bouchti, mais celle-ci occupait toujours la 8e place mondiale au moment de la clôture de la liste des qualifiées pour les JO.
Oumaima El Bouchti rejoint ainsi sa compatriote Fatima Zahra Abou Fares (+67 kg) aux JO. Cette dernière avait déjà obtenu son ticket en remportant la médaille d’or aux championnats d’Afrique organisés à Dakar les 9 et 10 février derniers.
Le Maroc affrontera la Libye, la Zambie et l’Algérie dans le groupe A de la CAN Futsal 2026, organisée à domicile du 12 au 21 octobre.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Le Maroc accueillera la CAN U17 2027 en avril et mai, dans le cadre d’un calendrier continental renforcé par la CAF pour développer les compétitions de jeunes.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Avant le début du match, les deux équipes ont observé une minute de silence en hommage au père de Lionel Messi.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026Le Maroc a bouclé les Championnats du monde U20 d’athlétisme à la 15e place du tableau des médailles.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026L’UEFA, la Concacaf et l’AFC dénoncent une « rupture fondamentale de confiance » avec la FIFA et Gianni Infantino après la crise autour des investisseurs privés.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Le Maroc et l’Algérie peuvent s’affronter en finale de la CAN féminine 2026. Les deux sélections doivent d’abord franchir le cap des demi-finales à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025