Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Stress hydrique : les nouvelles précisions de Nizar Baraka

Stress hydrique : les nouvelles précisions de Nizar Baraka

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a fait le point sur les mesures prises pour prévenir l’impact des stations de dessalement de l’eau. Il s’est arrêté sur les retenues des principaux barrages, et ce, lors de la séance hebdomadaire consacrée aux questions orales à la Chambre des représentants.

En réponse à une question sur les stations de dessalement de l’eau de mer, Nizar Baraka a affirmé que le Maroc n’a pas d’autres alternatives pour faire face au stress hydrique. L’État mise sur le développement des ressources en eau non conventionnelles, en l’occurrence le dessalement de l’eau de mer et le traitement des eaux usées. De plus, le ministre a souligné que ces choix sont inéluctables, compte tenu des répercussions du changement climatique sur le pays. Ces initiatives permettent en effet de répondre aux besoins actuels du pays en eau.

Par ailleurs, Nizar Baraka a insisté sur l’importance d’identifier les sites convenables pour installer des stations de dessalement d’eau. Ces précautions permettent d’éviter certaines complications, surtout en matière de biodiversité marine. D’autant plus que le Maroc ambitionne de réaliser 20 stations de dessalement d’eau à l’horizon 2030.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Stress hydrique

DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la sûreté nationale a annoncé l'octroi d'une aide financière à l'occasion de…
Stress hydrique

Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur le navire Toro Rosso, battant pavillon panaméen, à environ 8 miles nautiques du port de Jorf Lasfa…
Stress hydrique

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …
Stress hydrique

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…
Stress hydrique

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …
Stress hydrique

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…
Stress hydrique

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…
Stress hydrique

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire