Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-Unis pour des problèmes distincts liés aux airbags, a annoncé l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA). Concernant Stellantis, un capteur d’une boucle de ceinture de sécurité peut avoir été incorrectement connecté, empêchant l’airbag du siège avant de se déployer comme prévu lors d’un accident, a indiqué l’agence, précisant que les concessionnaires effectueront gratuitement la réparation nécessaire.
Ce rappel, qui porte sur exactement 332.000 véhicules, concerne les Alfa Romeo Giulia (modèles 2017-2024) et Stelvio (2018-2025), Fiat 500E (2024) et 500X (2019-2023) et Jeep Renegade (2019-2023). C’est ce dernier modèle qui représente le plus grand nombre de véhicules susceptibles d’être affectés (209.002), devant les deux Alfa Romeo.

 

Des fragments de métal tranchant vers les passagers

Stellantis a précisé que le problème venait d’un connecteur de câblage pouvant être défectueux. Dans un document transmis à la NHTSA, FCA- filiale de Stellantis aux Etats-Unis- a expliqué que la solution nécessitait l’installation d’une pièce qui n’existe pas actuellement. Du côté du constructeur allemand, 394.029 véhicules font l’objet d’un rappel aux Etats-Unis car le dispositif de gonflage de l’airbag situé dans certains modèles de volants risque d’exploser et de projeter des fragments de métal tranchant vers le conducteur ou ses passagers, explique la NHTSA.
Il s’agit d’airbags de la société japonaise Takata. Des millions de voitures de nombreuses marques (Mazda, Ford, Honda, BMW) ont fait l’objet de vagues de rappel depuis 2014 pour un changement d’airbags de ce fournisseur, qui a fait faillite depuis.
Les réparations nécessaires seront effectuées gratuitement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

BMW

L’OTAN réitère son soutien à l’Ukraine

Le secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, a clôturé un sommet marquant le 75ᵉ anniver…
BMW

Gaza : Netanyahu exige le contrôle israélien sur la frontière égyptienne

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a insisté jeudi sur la nécessité pour Israël de maintenir le contrôle sur une zone de la …
BMW

Population mondiale : un pic à 10,3 milliards d’habitants en 2080

La population mondiale, actuellement estimée à 8,2 milliards de personnes en 2024, devrait continuer de croître pour atteindre un pic d’envi…
BMW

La Covid-19 fait encore 1.700 morts par semaine (OMS)

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que la Covid-19 continue de causer environ 1.700 décès par semain…
BMW

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …
BMW

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…
BMW

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…
BMW

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire