Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Soufiane El Mesrar nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde

Soufiane El Mesrar nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le capitaine des Lions de l’Atlas de futsal, Soufiane El Mesrar, a été désigné parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde. Il est désormais candidat au prestigieux prix du meilleur joueur de l’année, une reconnaissance mondiale qui vient couronner une saison exceptionnelle marquée par de nombreux succès individuels et collectifs.

Une saison exceptionnelle

El Mesrar a été une pièce maîtresse dans la conquête du troisième titre de la Coupe d’Afrique des Nations par la sélection nationale début 2024. Cette victoire a permis aux hommes de Hicham Dguig de se qualifier pour la Coupe du monde de futsal, prévue en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre prochains.

Sur le plan des clubs, Soufiane El Mesrar a également brillé sous le maillot de l’Étoile Lavalloise FC en France, où il a terminé la saison en tant que meilleur buteur avec 25 réalisations.

Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, El Mesrar a exprimé sa joie et sa gratitude pour cette nomination. Il a remercié sa famille, ses amis et tous ceux qui l’ont soutenu de près ou de loin.

Le prix du meilleur joueur de futsal de l’année, décerné par le site spécialisé FutsalPlanet, existe depuis 2020. Parrainé par la FIFA et d’autres organismes, il récompense chaque année les performances les plus remarquables. Les lauréats sont choisis par un jury de journalistes sportifs parmi les candidats proposés par les soixante clubs les plus prestigieux au monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Soufiane El Mesrar

Coupe du Trône de football : l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès

Le premier finaliste de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023), est déjà connu. Il s’agit de l’AS FAR qui a disposé du Maghreb Fès…
Soufiane El Mesrar

CAF : Patrice Motsepe remercie le roi Mohammed VI et le peuple marocain

Le président de la Confédération Africaine de Football, (CAF) Patrice Motsepe a déclaré que la prochaine « coupe d'Afrique des Nations Total…
Soufiane El Mesrar

La CAF annonce les dates de la CAN 2025 au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 se déroulera au Maroc, non pas pendant …
Soufiane El Mesrar

Émeutes sportives à Casablanca : sept arrestations

Les forces de police de la zone de sécurité de Sidi Bernoussi à Casablanca ont réussi, hier soir, à arrêter sept individus soupçonnés d'impl…
Soufiane El Mesrar

Le Comité olympique se réunit le 27 juin à Salé pour ses assemblées générales

Le Comité national olympique marocain (CNOM) convoque ses membres à Salé pour deux importantes réunions le 27 juin prochain, à l'occasion de…
Soufiane El Mesrar

Classement FIFA : le Maroc gagne une place

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé ce jeudi le dernier classement des nations. Dans ce nouveau classement…
Soufiane El Mesrar

Botola Pro : le Raja s’adjuge son 13e sacre, le MCO relégué en D2

Le Raja de Casablanca a remporté son 13e titre de Botola Pro ce vendredi en battant le Mouloudia d’Oujda (0-3) lors de la 30e et dernière jo…
Soufiane El Mesrar

Beach soccer : le Maroc défie l’Angola pour une place à la CAN 2024

La sélection nationale de beach soccer s'apprête à affronter l'Angola lors d'une double confrontation cruciale dans le cadre des éliminatoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire