Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Soufiane El Bakkali en lice pour le titre de meilleur athlète de l’année

Soufiane El Bakkali en lice pour le titre de meilleur athlète de l’année

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le champion marocain Soufiane El Bakkali a remporté à la fois le championnat mondial et les Jeux Olympiques dans l’épreuve du 3.000 mètres steeple. Cette réussite l’a conduite parmi les 11 athlètes nominés pour le titre d’athlète de l’année 2023. Cette distinction prestigieuse est décernée par l’IAAF (World Athletics).

Le natif de Fès fait partie de 11 athlètes de haut niveau choisis par l’IAAF, à la suite d’une sélection effectuée par des experts venant des six zones géographiques.

Ce qui distingue l’attribution du titre d’athlète de l’année de 2023, c’est l’ouverture des votes au public. Les amateurs d’athlétisme peuvent désormais participer en exprimant leur soutien sur les réseaux sociaux de l’IAAF. Pour contribuer au vote, il suffit d’indiquer un « j’aime » sur les plateformes Facebook, Instagram et YouTube, et de faire un retweet sur X (anciennement Twitter). Les votes du public auront un poids de 25% dans le résultat final.

Le processus de vote se terminera le 28 octobre à minuit. Ensuite, les 11 nominés seront réduits à une liste de cinq finalistes, dont les noms seront annoncés les 13 et 14 novembre. Quant à la cérémonie de remise des prix de l’IAAF, elle aura lieu le 11 décembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Soufiane El Bakkali

Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche, reliant l'Angleterre …
Soufiane El Bakkali

Copa America : l’Argentine conserve son titre

Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l'Argentine a conservé son titre en finale de la Copa America, ce lundi, en battant la …
Soufiane El Bakkali

Le Polonais Czeslaw Michniewicz aux commandes de l’AS FAR

L'AS FAR a désigné le Polonais Czeslaw Michniewicz comme nouvel entraîneur. Michniewicz, qui succède au Tunisien Nasreddine Nabi, a signé un…
Soufiane El Bakkali

Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon

La star montante du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, a brillamment conservé son titre en battant le Serbe Novak Djokovic, détenteur de 24 ti…
Soufiane El Bakkali

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…
Soufiane El Bakkali

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Soufiane El Bakkali

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Soufiane El Bakkali

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire