Sommet de la Ligue arabe : le prince Moulay Rachid à Djeddah pour représenter le Roi
Arrivée du prince Moulay Rachid à Djeddah pour représenter le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet de la Ligue arabe © DR
A
A
A
A
Le prince Moulay Rachid est arrivé ce vendredi à Djeddah, où s’ouvrent ce vendredi les travaux du 32e Sommet de la Ligue arabe qu’abrite l’Arabie Saoudite.
Le Prince, qui représente le roi Mohammed VI, a été accueilli par le prince Bandar Ben Soltane, vice-Émir de la région de la Mecque à l’aéroport international Roi Abdelaziz.
Lire aussi : 11 ans après son exclusion, la Syrie réintègre la Ligue arabe
Il a été également salué par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, par l’ambassadeur du Roi à Riyad, Mustapha El Mansouri, ainsi que par les membres de l’ambassade du Maroc au Royaume d’Arabie Saoudite.
Lire aussi : Sommet arabe : Al Assad et Zelensky sous les projecteurs
فيديو | وصول الأمير رشيد بن الحسن رئيس وفد المغرب إلى جدة للمشاركة في #قمة_جدة العربية الـ 32#الإخبارية pic.twitter.com/GK3F9sDHkW
— قناة الإخبارية (@alekhbariyatv) May 19, 2023
Après une brève pause dans la salle d’honneur, le cortège s’est dirigé vers le lieu de résidence du Prince à Djeddah.
Quelques heures après le discours royal du 9 octobre correspondant à l’ouverture de la 12e Législature, Driss Aissaoui décrypte les points clés à retenir. Détails.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026Le roi Mohammed VI reçoit Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, venu présenter le bilan des relations entre l’exécutif et le Parlement pour la cinquième année législative.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026A l’ouverture de la 12e Législature, le Roi fixe un nouveau cap : souveraineté économique, jeunesse, régionalisation et fermeté sur la coopération migratoire.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2026Le nouveau Parlement dispose de 11 jours avant le dépôt de la loi de finances 2027, premier test pour le futur gouvernement et sa majorité.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2026Le roi Mohammed VI a présidé, vendredi 9 octobre 2026, l’ouverture de la première session de la première année législative de la 12e Législature. Détails.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2026Le prochain gouvernement peut-il vraiment réindustrialiser le Maroc avec des recettes déjà éprouvées et des contradictions économiques ?
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan est nommé coordinateur des bureaux et services de l’État-Major Général des FAR par le roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 2 mai 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Élections législatives 2026 : suivez en direct le vote, la participation, les principaux faits de la journée et l’annonce des résultats.
Ilyasse Rhamir - 23 septembre 2026