Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Avatar de Chaima Aberni
Temps de lecture :

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de JazzablancaSociété Générale Maroc. © DR

A
A
A
A
A

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition de Jazzablanca, un des événements les plus en vue du panorama musical marocain. Cette initiative illustre en effet l’engagement de la banque envers l’inclusion culturelle, avec un focus particulier sur la jeunesse.

Du 6 au 8 juin 2024, Casablanca vibrera donc au son de Jazzablanca, en accueillant une pléiade d’artistes marocains et internationaux. Cette année, le festival s’enrichit d’une nouvelle dimension avec la scène «Nouveau Souffle by Société Générale Maroc», installée Place des Nations Unies. Cette initiative gratuite vise à démocratiser l’accès à la musique et à favoriser une participation plus large, incarnant ainsi les valeurs d’ouverture et d’inclusion.

Lire aussi : Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La scène « Nouveau Souffle »

La scène «Nouveau Souffle» présentera six groupes aux horizons musicaux divers sélectionnés après un appel à candidatures lancé par les organisateurs plus tôt dans l’année. En conséquence, ces talents émergents promettent d’enrichir le festival de leurs créations, mêlant habilement tradition et modernité et illustrant la richesse de la diversité culturelle marocaine.

Hind Khatir, directrice de la communication chez Société Générale Maroc, souligne : «Notre soutien à Jazzablanca manifeste notre profond engagement envers l’art et la culture. Enracinées dans des valeurs de solidarité, de partage et d’ouverture, nos actions renforcent notre lien durable avec la scène culturelle marocaine. Ensemble, nous œuvrons à préserver et à valoriser le patrimoine artistique national, tout en contribuant à l’enrichissement de notre espace culturel commun».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Un partenariat stratégique pour la culture et le développement humain à Essaouira

Culture - L’Association Essaouira-Mogador et l’Agence du Sud unissent leurs forces pour valoriser la mémoire collective, promouvoir la culture et soutenir le développement humain et social.

Hajar Toufik - 31 décembre 2025
Madonna de retour à Marrakech pour un séjour touristique

Culture - Madonna signe un retour remarqué à Marrakech. Entre balades dans la médina, hommage à la culture marocaine et découvertes patrimoniales, la reine de la pop partage une escapade dans la ville ocre.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025
Brigitte Bardot est morte à 91 ans

Culture-Adulée, critiquée, parfois controversée, Brigitte Bardot demeure à jamais un mythe.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
WeCasablanca Festival : Soukaina Fahsi et Duke enflamment la scène au Parc de la Ligue arabe

Culture - Soukaina Fahsi et Duke ont enflammé le WeCasablanca Festival au Parc de la Ligue arabe, mêlant rythmes modernes, héritage musical et forte interaction avec le public.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025
Une araignée coccinelle identifiée au Maroc, une découverte scientifique d’envergure

Cultures - Des chercheurs identifient une espèce d'araignée Eresus, enrichissant notre compréhension de la biodiversité au Maroc.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2025
RedOne lance un projet musical fédérateur pour la CAN 2025

Culture - RedOne présente son album inédit à l’occasion de la CAN 2025, célébrant la culture et le patrimoine musical marocain à l’échelle internationale.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire